Article presse

Assemblée Générale 2015

C'est une assemblée générale du comité du Gard remplie d'émotion qui s'est déroulée aux Angles. En effet un hommage a été rendu à Roland Jeune disparu cette année et qui avait présidé le comité départemental pendant plus de vingt ans. 

Le nouveau président Remy Nicolas et le secrétaire Nicolas Cayre ont dressé un bilan moral qui fut approuvé par la majorité des clubs (13 sur 20 présents).3437 Licenciés font du Gard une place forte du comité régional de Provence avec cependant une baisse des effectifs de 7% du essentiellement à la réorganisation de la FFR au niveau des premiers pas.

Le rapport financier présenté par Michel Guetard a fait état de comptes sains. Présentation a été faite sur la catégorie cadets élite Alamercery et Gauderman qui sera supervisée techniquement par Michael Bougnas et ou une quasi majorité des clubs Gardois ont adhéré pour l'année prochaine. 

Récompenses aux différents clubs ont été remises pour leurs résultats  avec un trophée remis à Sandrou Jolly belle fille de Roland Jeune pour son dévouement rugbystique.

Amitiés sportives

Alain SANCIAUME

 

 

Roland JEUNE

Roland JEUNE a découvert le rugby il y a 47 ans, à l'armée, à Nice.

Dès 1968, il s'est intéressé au club de rugby de Nîmes, qui était à cette époque champion de France. En 1972, création du Rugby club d'Uzès, dont Roland est le président de 1984 à 1988.

Puis en 1984, il intègre le comité de Provence, dont il est aujourd'hui vice-président. Mais le palmarès ne s'arrête pas là ! En 1984, création du Rugby club saint-quentinois. Roland Jeune a été, de 1996 à 2004, président du comité Sud-Est (région Paca, Rhône-Alpes), président du comité du Gard depuis 1990 et vice-président du comité olympique et sportif du Gard depuis 2004.

Durant ces années, Roland Jeune a créé l'école de rugby en 1990 et en 1992 l'équipe senior, qui a été championne de Provence en 1997. Il a été président du Rugby club Saint-Quentinois de 1996 à 2000 puis de 2008 à 2010. Il a créé en 2008 le Club des vétérans et un Rugby club loisir et féminin. Cette longue carrière au sein du monde du rugby lui a apporté d'immenses satisfactions.

Cinq joueurs sont sortis de son club pour évoluer en Fédéral 1 ou Fédéral 2. Le dernier en date étant Charles Robbe, qui joue en junior en catégorie Reichel.

Il a été élu meilleur dirigeant sportif en 2010, distinction remise par Georges Frèche et Didier Codorniou.

Toujours vice-président du club de Saint-Quentin, qui est maintenant sous la houlette de Sandrou, cet homme de coeur voudrait faire prospérer le club toujours et encore.

Le 15 janvier 2012, Luc Veyrat, adjoint au maire, a remis la médaille de la ville de SAINT-QUENTIN-LA-POTERIE à Roland JEUNE, pour son implication dans la grande famille du rugby, passion qu'il sait faire partager à tous.

« A Saint-Quentin, tu es et resteras M. Rugby, avec toutes les valeurs morales qui incarnent ce beau sport, plus la solidité, l'engagement, la convivialité et tous ces moment forts de rencontres et d'amitié à partager. » Luc Veyrat, adjoint au maire.

 

CARNET NOIR

C’est avec tristesse que nous vous informons du décès, ce jeudi 12 mars 2015, suite à une longue maladie de

Roland JEUNE.

Président, depuis de nombreuses années, du Comité Départemental du Gard de Rugby.


Récompense

Dernièrement, lors de l'assemblée générale financière qui à eu lieu aux ANGLES, le président Roland Jeune à remis la médaille de bronze de la Fédération Française de Rugby à Monsieur Bruno LIAUTAUD dirigeant au Rugby Club Vauverdois et élu au comité départemental , pour plus de 40 années au service du Rugby, joueurs, entraineurs, éducateurs et dirigeant- vice Président du club. Bravo et merci à ce grand serviteur du RUGBY.

Le Président
Roland JEUNE