Résumé du week end du 24 & 25 septembre

RC NIMES

Nimes : 49 - Macon  : 12 --- dimanche 24 septembre 2017.

Soleil et température estivale pour recevoir le finaliste de la dernière saison.
Il ne fallait pas reproduire le début de match poussif de dimanche dernier à Villeurbanne, cela a été fait de main de maître.
Le paquet va éteindre celui des Bleus et Rouges, Tavité créer brèche sur brèche et dès la 4ème minute Tim Daniel aplatit un essai transformé par Chagnaud 7 à 0.
Les lignes arrières voient le champ déblayé par Alcade qui conduit son paquet omniprésent, Chicker enchaîne à la 8ème minute puis ça se stabilise un peu, les pénalités vont se succéder, Mâcon revient à 9 à 15 mais un nouvel essai de Lubrano  porte le score à la mi-temps à 25 à 9 : une première période de référence !
Dès le début de la seconde mi-temps Lubrano double la mise 32 à 9, Mâcon se fait ensuite plus menaçant mais la défense nîmoise reste intraitable, Simon Vilaret prend le relais de Chagnaud et le score est de 35 à 12 à l' heure de jeu.
Charles Robbe et Chicker vont rajouter leurs essais tous deux transformés, 49 à 12, l' addition est sévère mais elle vient récompenser des locaux qui ont tout fait pour enthousiasmer un public ravi qui en redemande.
En lever de rideau, courte défaite des Espoirs, 21 à 22 face à Carqueiranne.
 

RC LES ANGLES

Les résultats du week end.   

Seniors Fédérale3         RCAGR  57  UZES  10

Seniors Excellence B     RCAGR 63   UZES 24

Junior Crabos              Elite GARD 20    DAX 10

 

Seniors Fédérale3 Premier match à Pagès pour les hommes de Sabbia,Belguiral qui recevaient Uzes pour un derby du Gard qui a attiré un grand nombre de supporters.Dès la 6 ème minute Joly rassurait les siens en passant une première pénalité.Suite à un temps fort du pack Anglois c'est  Clement Xavier qui s'écroulait dans l'en but,Joly assurait la transformation.Les Anglois dominaient les débats sans concrétiser,il fallut un déboulé de Cuvillier sur l'aile et une faute des joueurs du Duché pour que l'arbitre accorde un essai de pénalité que Joly faisait fructifier. Quelques minutes plus tard Bouvier réduisait la marque sur pénalité pour un avantage logique pour les locaux de 17 à 3 à la pause, match plaisant sous les yeux de Patrick Buisson, Alain Doucet représentants FFR et Jo Maso.

La seconde période voyait les Anglois passer la surmultiplée.Les avants rendaient la vie plus facile à leurs compères de la ligne de trois quart qui marquaient six essais par Fogelgesang,Joly suite à un relais d'Elayachi, Mathis validait le sien également.Le plus beau étant celui de Cuvillier suite à une relance dans les vingt deux Anglois pour un essai de 70 mètres.Dalger et Molton marquaient le leur sur de beaux mouvements.Entre temps Aknin réduisait la marque suite à une pénalité rapidement jouée par Escande récompensant les Uzétiens qui n'avaient jamais cherché à fermer le jeu.57 à 10 pour les locaux ,huit essais à la clé pour le plus grand plaisir des spectateurs et partenaires venus assister en nombre à une belle recontre.A confirmer dès dimanche prochainà Aix en Provence face à l'AUC .Tout le groupe est à féliciter ,une copie propre ayant été rendue,les consignes étant respectées.

Aubagne 26- 05 Six Fours Véore 28- 05 Privas

Les Angles 57 -10Uzès Isle sur la Sorgue 24- 22 Aix UR

Avignon le Pontet 24- 16 Cavaillon

Classement

Equipe

PTS

AUBAGNE

9

Isle sur Sorgues

8

Les Angles

6

Six Four s

5

Véore

5

Aix UC

5

Monteux

5

Avignon le Pontet

4

Privas

4

Uzès

1

Cavaillon

0

Bastia

  • 2

 

Seniors Excellence B Les joueurs d'Astay, Sanciaume n'ont pas fait de détail après une nette victoire en lever de rideau et un match spectaculaire servi par les deux équipes.63 à 24 au final.43 à 7 à la mi temps,la messe était dite à la pause.Pierre Simon,Thomas Fourty,Hugo Bechet,Thomas Lattes et Florian Roux ont été les plus en vue avec un Sylvain Faulconnier très en vue.

Juniors Crabos Les juniors Elite Gard ont remporté leur troisième rencontre de brassage face à Dax 20 à 10 terminant invaincus lors de cette poule de qualification ayant battu préalablement Blagnac et Auch.Ils feront ainsi le championnat national Elite Crabos face aux plus grosses cylindrées.Sept joueurs Anglois font partie de groupe Elite Gard avec Olivier Tudela comme manager général.

Reprise Ecole de rugby. Toujours autant de monde pour la reprise de l'Ecole de rugby du RCAGR avec près de 100 petits rien que pour les catégories premiers pas,mini poussins et poussins.48 benjamins et 46 minimes ont rejoint quant à eux les terrains de l'Asptt,une belle satisfaction pour les responsables Luc Echilley et Mathieu Marlhioux avec de nouveaux jeunes joueurs.

A noter également le vide greniers du RCAGR qui se déroulera le 8 octobre, les dossiers sont à retirer au stade ,tous les vendredis à partir de 17h. Renseignements au 0490253160

 

 

 

Résumé du week end 16 & 17 /09 / 17

RC LES ANGLES Les résultats du week end.

           

Seniors Fédérale3         PRIVAS 24      RCAGR  18

Seniors Excellence B    PRIVAS  8     RCAGR  5

Belascain Amical        RCAGR 25  SORGUES 26

Junior Crabos            Elite GARD 30    BLAGNAC 10

Vétérans Poulaous     Tournoi à Nîmes

 

Seniors Fédérale3 Premier match attendu pour les hommes de Sabbia,Belguiral qui se déplaçaient à Privas,une vieille connaissance,puisque  Anglois et Privadois se sont rencontrés quatre fois la saison dernière.Les avants verts et blancs ont pesé d'entrée de jeu en mettant les locaux à la faute ce dont n'a pas profité Joly sur pénalité.Combe pour les Privadois ne se faisait pas prier en ajustant trois pénalités sur des fautes Angloises,ce qui ne reflétait pas la réalité du début de la partie.Suite à un énième travail des avants c'est Mathis qui était à la conclusion.Quelques minutes plus tard ,une pénaltouche bien négociée par les hommes de Ruiz permettait aux avants de faire parler la puissance et de marquer un second essai que Joly transformait.Une nouvelle indiscipline sur le renvoi,un en avant mal négocié et de nouveau Combe remettait les deux équipes à égalité,avant que Joly passe trois points sur pénalité pour un avantage de 15 à 12 en faveur des Anglois.

Nouvelle domination Gardoise  non concrétisée,ce dont profitent les locaux pour marquer en force par leur troisième ligne centre,Combe assurant la transformation,les locaux reprennent l'avantage.Un coup de pied hasardeux de Barriol au centre du terrain,pas plus pour faire le bonheur des locaux et du trois quart aile qui grillait la politesse à Oudjahni Durand.En toute fin de partie,Joly passait une pénalité donnant aux siens un point de bonus défensif mérité ,qui laisse bien des regrets aux Anglois,tant la domination des avants fut nette.A corriger dès dimanche prochain face à Uzès dans le derby du Gard,pour la première à domicile à Pagès.

 

Seniors Excellence B Les joueurs d'Astay, Sanciaume ouvraient le bal face à une équipe Privadoise athlétique. Ces derniers ouvraient la marque sur pénalité,mais les Anglois dominaient le début de la rencontre et sur un judicieux coup de pied de déplacement de Salles,Fourty jouait l'opportuniste pour marquer un essai.Salles échouait pour la transformation. Les locaux revenaient petit à petit malgré les coups de boutoir de Roux et Cornier,pour marquer juste avant la pause un essai en bout de ligne.5 à 5 à la pause.La seconde période voyait tour à tour quelques temps forts des deux équipes,les locaux scorant sur pénalité.Ce que ne faisait malheureusement pas le botteur Anglois 20mètres en face les perches,qui aurait permis un match nul équitable pour les deux équipes.

 

Juniors Crabos Les juniors Elite Gard ont remporté leur deuxième rencontre de brassage face à Blagnac 30 à 10 leur donnant le droit de disputer le championnat Elite national. Un beau résultat, la dernière rencontre face à Dax étant juste question de suprématie, elle se jouera à Castanet.

Belascain Match amical face à Sorgues pour les hommes de Cavaignal,Notari et Montchaux. Large revue d'effectif  pour cette première rencontre.

Vétérans Poulaous Premier tournoi et premier déplacement pour les hommes de Clement,Ben Hassam qui ont joué trois matchs avec une victoire face à Sorgues ,un nul  face à Nîmes et une défaite face à Dax,malgré le talent de Fred Clement.

Reprise Ecole de rugby. Grosse effervescence pour la reprise de l'Ecole de rugby du RCAGR avec près de 100 petits rien que pou les catégories premiers pas,mini poussins et poussins.48 benjamins et 46 minimes ont rejoint quant à eux les terrains de l'Asptt,malgré un passage des sangliers qui génère bien des soucis au niveau de l'organisation des entrainements!Une belle satisfaction pour les responsables Luc Echilley et Mathieu Marlhioux avec de nouveaux jeunes joueurs.

A noter également le vide greniers du RCAGR qui se déroulera le 8 octobre, les dossiers sont à rtirer au stade,tous les vendredis à partir de 17h.Renseignements au 0490253160

 

 

 RC NIMES

En jouant en seconde période à 14 pendant 20 minutes, le Rugby Club Nîmois ne s'est pas facilité la tâche ! Après avoir contenu les multiples assauts de Villeurbanne dans le premier acte, tournant même, contre le cours du jeu, à la pause 13 à 13 sur un score de parité suite à un exploit d’Antoine Lubrano, nos joueurs entamaient la deuxième mi-temps avec d'autres ambitions. Avec plus de maîtrise, plus de volonté dans le jeu, les rouge & vert menaient même à vingt minutes de la fin de la partie par 23 à 16 après un essai en bout de ligne de Michaël Chiker. Mais c’était sans compter notre indiscipline et un arbitrage difficilement compréhensible – notamment sur les deux cartons – que la rencontre bascule en faveur des locaux et ce score de 26 à 23. Un résultat laissant un goût amer, quelques regrets… Mais aussi un point de bonus qui comptera certainement à la fin de la saison.

Villeurbanne : 26 - Nîmes : 23 --- samedi 16 Septembre 2017.

Temps frais mais grand beau dans l' historique stade Georges Lyvet qui vit sa dernière saison avant de laisser la place au complexe de Tony Parker, ASVEL oblige. Il faudra toute une mi-temps aux Nîmois pour rentrer dans le match, des Nîmois interdits de séjour dans le camp villeurbannais pendant 40 minutes, mais qui marquent à chaque incursion, 2 pénalités de Chagnaud et un essai de Lubrano sur interception à la 39ème minute, essai transformé par ce même Chagnaud, ce qui permet aux Gardois de croire en leurs chances à la mi-temps, 13 à 13 donc Au retour des vestiaires c'est beaucoup mieux, 16 à 13, 16 à 16 puis 23 à 16 sur un essai de Chicker à la 54ème minute. L' affaire semble bien engagée mais les locaux se reprennent, l' arbitre enchaîne deux cartons coup sur coup, et on se retrouve à 23 partout puis une dernière pénalité de Bournel clôt le score pour les locaux. Un essai est refusé aux Nîmois de façon discutable et on en reste là. Une mi-temps "heureuse", une mi-temps "malheureuse", le nul aurait été plus équitable. Le bonus défensif évite cependant un voyage à blanc mais il faudra dimanche prochain contre Mâcon entrer sans tergiverser dans le vif du sujet.
 

 

RC NIMES 9 & 10 SEPTEMBRE

Bon pour le moral !

Lundi 11 Septembre 2017, 07h55

 

Un sentiment largement partagé à la sortie des vestiaires. Par les joueurs et le staff. « On a obtenu l’essentiel, le succès » résumait parfaitement Fred Lloveras. Cette victoire face au promu Vienne (27-6) était donc vécue comme un soulagement après des matchs de préparation en demi-teinte. Et les sourires des joueurs en disaient long sur le doute qui commençait peut-être à s’installer dans le groupe après cette pré-saison… Alors évidemment, la feuille de match n’a pas été parfaite, Nîmes se montrant parfois brouillon ou sur courant alternatif. Mais les joueurs nîmois ont véritablement retrouvé leurs valeurs de combat, d’engagement avec un rideau défensif intransigeant. Et ils ont su faire preuve d’intelligence de jeu avec un jeu au pied permettant d’inscrire trois de ses quatre essais. Synonyme de bonus offensif. Et comme l’écrivait notre partenaire Midi Libre, permettant à « Kaufmann de retrouver le sourire ». 

 

 

Nimes : 27 - Vienne 6 --- dimanche 10 Septembre 2017

Ouverture de saison contre un promu, Vienne, contraint depuis quelques années aux allers et retours F1/F2.
Après deux matchs amicaux loupés contre Lavaur et Nice, le RCN était dans l' obligation de se reprendre.
Temps frais, mistral à l' avantage des Isérois en première mi-temps de ce match sans lever de rideau, le championnat B ayant fait les frais du changement à la tête de la FFR.
Les "ciel et blanc" étaient venus avec l'intention de jouer tous les ballons, c'est ce qu'ils ont fait sous l'impulsion de Trautmann, mais un manque d' efficacité dans la conclusion et une défense locale bien en place ne leur ont pas permis de franchir la ligne.
Une pénalité d' entrée de jeu de Chagnaud qui a fait de très bons débuts à l'ouverture, un essai de Tavite sur passe au pied de Bastien Vilaret, 8 à 0 au bout d' un quart d'heure, la confiance s'installe, mais les Viennois, bénéficiant du vent reviennent à 6 à 8 à la demie heure de jeu.

Le score se resserre mais deux coups de pieds rasant vont permettre à Tim Daniet et Tavite de conclure et de porter le score à la pause à 20 à 6, Chagnaud transformant l' essai de Tim.
Ca s'annonce plutôt bien puisque la reprise se fera avec vent favorable, le score cependant n' évoluera guère car les visiteurs, en resserrant un peu leur jeu vont longuement mettre à l' épreuve la défense nîmoise sans pour autant concrétiser. Ce sont au contraire les locaux qui concluront la marque par le troisième essai  de Tavite, omniprésent.
Bonus offensif donc, pas encore le match plein en cette période de rodage, il faudra passer la grande vitesse samedi prochain à Villeurbanne vainqueur en déplacement à Adge et dimanche en 15 contre Mâcon tombeur de La Seyne au bord de la rade.

RC Margerittes Article Midi Libre 19/08/17

RC CEVENOLS 16/08/17



Une poule très sympathique !!

 

Rugby-Club Cévenol·mercredi 16 août 2017

Les vacances se terminent et la rentrée approche , au Rugby Club Cevenol , les préparatifs vont bon train pour débuter cette nouvelle saison dans de bonnes conditions .

Les seniors qui évolueront en division Honneur ont recommencé les entraînements depuis le 3 Août , c’est tôt !! mais “il faudra être prêt physiquement si on veut accrocher une place en finale ou en championnat de France !! “ nous ont lancé Eric Sanchez ( Sancho ) et Stephen Passieu , les deux entraineurs .

Les ambitions sont la ,la motivation aussi mais c’est sur le terrain que nous devrons concrétiser !

Nos adversaires sont désormais connus et c’est une poule de 12 équipes très “sympathique”

 

Alés – Vallée du Gapeau – Sisteron – St Gilles – Valreas – Monaco – St Laurent du Var – Le Mourillon – St Saturnin – Le Bausset – Draguignan – Salon de Provence

 

La tache s’annonce difficile mais pas impossible ...

“Entraînements difficile , matchs facile !! “ les seniors sont prévenus, il va falloir travailler dur et sérieusement !! . en tout cas nous leur souhaitons une bonne saison !!

ALLEZ LE RCC !!