Résumé du week end du 11 & 12 février

 

RC UZES

Une belle après-midi d'hiver pour le RCUZES malgré 2 défaites . Premièrement, l'équipe réserve garde toujours le même état d'esprit exemplaire et volontaire malgré les difficultes et contraintes que nous leur imposons comme celle de jouer à 13 voire 12 pdt une mitemps !
Deuxièmement, les avants des 2 équipes avaient répondu présent ce matin pour travailler les touches. Troisièmement, 9 gamins des U10 nous ont suivi toute la journée pour partager les moments forts de la montée en puissance de nos seniors. Quatrième et dernier point, le clou de la journée avec le bonus défensif gagné à la dernière minute par notre équipe première après 4 essais marqués, enfin ! !! Que du bonheur et une marche en avant à confirmer le plus vite possible.


 

RC LES ANGLES

Seniors Fédérale3           CAVAILLON  10       RCAGR  16

Excellence B                   CAVAILLON  19       RCAGR  35

Minimes  Fédéraux          Tournoi à Le Beausset

Minimes  Territoriaux     Tournoi à Les Angles

Benjamins  Fédéraux      Tournoi à Sorgues

Benjamins  Territoriaux  Tournoi à Marseille

 

Seniors Fédérale3Match référence au programme pour les hommes de Sabbia, Belguiral qui se rendaient à Cavaillon invaincu sur ses terres. Les Cavares mettaient du rythme d’entrée mais sur la première incursion Gardoise dans le camp des locaux c’est Hmiddouch qui claquait le drop pour ouvrir le score. Fournials pour les locaux échouaient sur deux tentatives de pénalité mais c’est finalement Goullieux qui se faufilait dans la défense Angloise pour marquer un essai logique, qu’il ne transformait pas, ces huit points pèseront lourd au final ! Molton écopait d’un carton jaune pour jeu dangereux, mais les verts et blancs à l’image de Conti, Cornier,  Touh,  Altadill défendaient bec et ongle et revenaient petit à petit dans le camp Vauclusien. Joly passait une pénalité pour donner l’avantage aux siens et juste avant la pause récidivait pour donner un avantage de quatre unités aux siens.

La  seconde mi temps reprenait fort et Condomi sur un contre de Goullieux marquait un essai en coin qui n’était pas transformé mais redonnait l’avantage aux locaux. Le jeu était plus brouillon, des échanges de politesse ne débridaient pas le jeu et sur un ballon gratté, les Anglois élargissaient, Merquey tapait au pied pour Cuvillier qui s’échappait pour marquer un essai qui allait être décisif, Joly assurait la transformation pour un 16 10 final qui récompensait l’équipe la plus sereine et sure de son rugby. Malgré les absences de Barriol, Mathis, Fabre mais avec  les rentrées des Belascains Foex, Allemand et Pontanier, les Anglois du capitaine Matheron ont assuré le coup et marquer une nouvelle fois les esprits. Ils gardent leurs six points d'avance sur Aix et 12 sur Aubagne et ont fait un pas important vers la qualification pour les phases finales du championnat de France.

 

Excellence B Les joueurs d’Astay, Sanciaume ont rempli leur contrat en assurant leur première place avec une nouvelle victoire bonifiée. Calmes ouvrait le score par un essai récompensant la bonne entame Angloise. Le puissant paquet d’avants Cavare répondait par un essai collectif. Morin suite à une pénale touche redonnait l’avantage aux siens. Sur plusieurs temps de jeu et renversement d’attaques Bechet concluait un beau mouvement que Faulconnier tranformait.17 à 7 à la pause. Bechet récidivait une nouvelle fois, puis c’était au tour du puissant Lascombes d’inscrire l’essai décisif. Les Gardois faisaient feu de tout bois. Salles passait une pénalité. Une percée de Dugas et c’est Deberle qui la bonifiait pour marquer un sixième essai. Les locaux réduisaient le score par deux essais mais la messe était dite. Douze points d’avance au général, une avance qui permettra d’aborder le prochain match face à l’USAP84 le samedi 3 mars sereinement.

  

Minimes Fédéraux Les minimes Fédéraux se déplaçaient sur les terres Varoises du Beausset.

 

La première rencontre opposait les verts et blancs à l’entente Le Beausset/Sanary. Les initiatives des Anglois n’étaient pas concrétisées en première période. La seconde période commençait mal avec un essai de filou de nos adversaires, à ce moment là les Anglois accéléraient le jeu avec Bauza puis avec deux autres essais construits avec du mouvement et jeu debout. Score Final 5 à 19 pour le RCAGR.

 

Les Gardois enchainaient dix minutes plus tard face au XV du Garlaban. Entame compliquée où les Anglois pas rentrés dans leur match encaissaient deux essais. Les verts et blancs ne pouvaient pas revenir dans la rencontre, avaient du mal à conserver le ballon et jouer plus collectif. Défaite 12 à 0.

Les consignes et le travail aux entrainements sont mis en application mais seulement sur une partie de la rencontre, il faut encore travailler pour pouvoir assurer des tournois complets.

 

Minimes Territoriaux Tournoi difficile pour les territoriaux Anglois qui recevaient sur leurs terres les équipes de Digne les Bains et l’entente Oraison/Manosque.

La volonté des petits verts et blancs n’a pas suffi, qui affrontaient deux équipes plus fortes physiquement et techniquement et qui ne devraient évoluer au niveau supérieur.

Premier match face à Digne aux gabarits impressionnants pour des -14.

Malgré cela, la première mi temps fut accrochée par la volonté des hommes du capitaine Pignol qui furent menés 15.5 grâce à un essai collectif. Hélas la seconde mi temps fut à sens unique et les Anglois encaissèrent quatre essais.

Le second match fut perdu sur le score de 24.0 contre l’entente Oraison/Manosque avec une entame compliquée des verts et blancs qui furent menés 17.0 au bout de 10 minutes de jeu.

La  seconde mi temps fut plus engagée et rythmée de la part de nos anglois qui ne purent franchir la ligne bas-alpine! C’est sur un essai en contre en fin de match que l’arbitre siffla la fin de la rencontre.

Malgré ses résultats, certains progressent aux fils des tournois, l’assiduité aux entraînements, une envie d’évoluer et de se dépasser devraient permettre à ces joueurs d’accrocher de nouvelles équipes!

A noter le bon tournoi de Nicodemi, Brunet, Tonnellier, Pignol et Passelaigues.

 Benjamins Territoriaux C’est à Sorgues et par un fort mistral que les courageux protégés de Dubois,Izquierdo se sont déplacés en tournoi.

Trois matchs au programme avec une très belle réaction finale (victoire contre les locaux).

St Quentin 6/3 les Angles

St Quentin Bagnols 3 / 0 les Angles

Sorgues St Saturnin 2/ 4 les Angles

 

Benjamins Fédéraux Les joueurs de Vernet, Invernizzi se déplaçaient à Marseille et plus précisément au SMUC où ils y affrontaient Gemenos et l’équipe locale. Victoire pour la première rencontre face à Gemenos15 à10 et défaite face au Smuc 25 à 10.Le groupe a fait preuve d’un esprit soudé et montré de belles choses pour les prochains tournois.

 

 

RC NIMES

Nîmes : 44 - Dijon : 41 --- dimanche 11 Février 2018.

Journée écossaise pour recevoir Dijon, équipe au classement trompeur puisqu' ayant réussi à remonter 8 pts de pénalisation.
Nîmes domine d'entrée de match aussi bien par ses avants qui déroulent que par ses lignes arrières qui font circuler tous les ballons qui leur parviennent : un essai de pénalité, un de Llabres mais aussi un de Dijon, Bastien Vilaret impeccable, 20 à 7 à la demi heure de jeu et la pression nîmoise continue, Charles Robbe aplatit à son tour, 27 à 10 à la mi-temps, ça se présente bien.
Mais les débuts de seconde mi-temps sont parfois difficiles pour les Nîmois et ce fut le cas :  le paquet bourguignon devient plus insistant et, malgré un essai de Solis, les visiteurs reviennent dans le match par deux essais, 34 à 27 à l' heure de jeu.
Les 20 dernières minutes, malgré le second essai de Charles Robbe, vaillant de bout en bout, vont être plus que stressantes car deux nouveaux essais des avants dijonnais ramènent leur équipe à 3 points : la pression "bleu et rouge" continue, le coup de sifflet final est le bienvenu.
5 essais à 5, du spectacle, du suspens et le bonus défensif pour Dijon.
Premières pour Vangenderen qui assure  80 minutes excellentes en 3ème ligne et pour Pichard qui rentre à l'aile au milieu de la seconde mi-temps au moment le plus difficile.
 

 

Résumé du week end du 20 & 21 janvier

RC NIMES Résultats du Week-end


Féminines  Marseille 10 / Nimes 12

Belascain  Roval Drome 19 / Nimes 18

Crabos Ras Gard 30 / Rovaltain 27

Balandrade  Nimes 48 / Smuc 0

Phliponeau  Bedarrides 24 / Ras Nimes Uzes 0

Alamercery Ras Gard 33 / Grenoble 5

Gaudermen  Ras Gard 25 / Rovaltain 17

Teuliere A  Nimes 3 / Smuc 69

Teuliere B Bedarrides 29 / Ras Nimes Uzes 0

Nimes : 42 - Villeurbanne : 7 --- dimanche 21 Janvier 2018.

Après la pluie, le beau temps : les Nîmois n'ont pas fait mentir le proverbe en se rachetant de la déconvenue de leurs deux dernières sorties en demi-teinte.
Grand beau, Mistral à l' avantage des Villeurbannais en première mi-temps et qui va tomber au fil de la seconde.
Les locaux rentrent immédiatement dans le match et mettent les visiteurs sous le reculoir, deux pénalités et un premier essai de Bosca au relais de Darmon, 13 à 0 au quart d' heure. Rapidement Joubert va marquer le premier de ses trois essais, 18 à 0, le score ne bougera plus jusqu'à la mi-temps, l' ASVEL dangereuse à son tour tombe sur une défense intraitable.
Dès les premières minutes de la seconde mi-temps Nîmes se met à l' abri par deux essais de Parmène et de Camille Niérat,  30 à 0, les locaux soufflent alors et les visiteurs en profitent pour sauver les meubles par un essai.
C'est finalement Joubert, présent à tous les coins du stade, qui va rajouter deux essais. Le RCN respire mieux avant son voyage à Mâcon, candidat à la première place de la poule.
Un excellent liant entre une conquête retrouvée et des arrières incisifs, simple mais efficace !
Seul bémol, la blessure de Romain Reynaud qui vient un peu plus engorger l'infirmerie.

 

Chez les jeunes

Un samedi sur la planète ovale... Des victoires, des défaites. Du  en fait !

Nos Belascain s’inclinent d’un petit point à Romans contre Roval Drome XV (19/18), malgré deux essais contre 1. Défaites aussi pour les Phliponeau (24 à 0) et les Teuliere B (29 à 0) contre Bedarrides. Même punition pour nos Teuliere À face au SMUC (69 à 3). Les éclaircies viennent de notre Équipe Balandrade qui poursuit sa belle aventure après sa victoire contre Marseille 48 à 0. Et des Cadets Alamercery du rassemblement du Gard contre Grenoble 33 à 5.

Et n’oublions pas que le rugby, c’est des rencontres, de la compétition... Mais aussi des moments de partage comme celui de nos M12 avec leurs collègues du Rugby Club Vaunagol. Au menu de la convivialité et des ateliers. Tout cela dans la bonne humeur

 

RC LES ANGLES

Seniors Fédérale3          UZES  3       RCAGR   41

Excellence B                   UZES  12     RCAGR   31

Belascains                      RCAGR/ORANGE   29   US 2PONTS  20

Vétérans Poulaous         ROQUE D’ANTHERON 20   RCAGR10

Juniors Balandrade       VALREAS  8      RCAGR  11

Cadets Teulière A          VALREAS  12    RCAGR  5

Junior Crabos               ELITE GARD  30        ROVALTAIN 27

Cadets Alamercery       ELITE GARD   33   GRENOBLE  5

Cadets Gaudermen      ELITE GARD   25       ROVALTAIN 17

Minimes  Fédérale       Tournoi à ASPTT

Minimes  Territorial    Tournoi à PERTUIS

Poussins                       Tournoi  à ASPTT

 

 

Seniors  Derby du Gard au programme pour les hommes de Sabbia, Belguiral qui se rendaient à Uzès. Les joueurs du Duché firent souffrir les Anglois la première période malgré l’ouverture du score sur pénalité par Joly. Uzès répliquait quelques minutes après également sur pénalité. Les charges du vieux lion Conti avec Touh au relais n’étaient pas récompensées, trois pénal touches ne pouvant être conclues. Juste avant la pause Merquey bien servi par Hmiddouch à hauteur perçait le rideau défensif local pour servir Dalger qui marquait en puissance le premier essai de la partie que Joly bonifiait par la transformation pour un 10 à 3 à la pause.

Changement de décor avec les vingt cinq premières minutes qui virent Joly passer une pénalité suite à un mauvais geste d’un joueur local. Réduits à quatorze les verts et blancs allaient marquer par Cornier suite à une touche bien travaillée et une pénalité rapidement jouée par Hmiddouch. Nouveau temps fort avec une percussion de Barriol puis Cherbetian, relais des trois quarts et c’est Mickael Barriol qui est à la conclusion. Romain Barriol, Conti et Cherbetian sonnent la charge, ce dernier mystifie les derniers défenseurs pour marquer un nouvel essai. Joly réussit à faire bonifier ces phases d’essais pour un 34 à 3.Le dernier mot revînt à Chakir sur un renversement d’attaque qui pointe le cinquième et dernier essai lui aussi transformé pour un score sans appel de 41 à 3.Victoire bonifiée qui prépare au mieux le match au sommet dimanche prochain puisque les Anglois premiers reçoivent les Aixois seconds à Pagès pour un match explosif !

 

Excellence B Les joueurs d’Astay Sanciaume se déplaçaient à Uzès avec la volonté de conserver leur première place au général avant de recevoir Aix UC dimanche prochain pour le big match.  C’est Oudjahni Durand qui ouvrait le score par un essai tout en puissance. C’est Vernet tel un filou qui arrache le ballon des mains d’un défenseur pour remonter 70 met marquer entre les perches que Dugas alias Bapbap transforme. Puis c’est au tour de Morin en force de transpercer le rideau Uzétien. Dugas rajoute deux points pour un 19 0 flatteur. Les locaux vont être récompensés par un essai de leurs avants juste avant les citrons.

Poublan va redonner de l’air aux siens état à la conclusion de ses avants. Salles va donner plus d’ampleur au score par un essai synonyme de bonus offensif que Dugas transforme. Les locaux marqueront un dernier essai transformé pour un 31 à 12 final. A noter la rentrée de Soubrault sous ses nouvelles couleurs, et les retours de Grinon Gouy, Jallut, Severan, Marc Molton.

 

Belascains Les joueurs de Cavaignal, Notari Monchaux ont repris le chemin des terrains en recevant les Isérois de US de Ponts à Pagès. Bonne entrée en matière avec des duels gagnés qui permirent aux locaux de marquer deux essais par Pelletier et Martinez. Les adversaires revenaient dans la partie par une pénalité et deux essais leur permettant de limiter la casse à la pause 19 à 13.La seconde période sera à l’avantage des visiteurs qui perçaient la défense Gardoise pour un essai entre les perches. Piqués au vif les Anglois marquent un essai sur une belle action des trois quarts conclue par Pelletier que Levy va bonifier. Dans les dix dernières minutes, les locaux vont mettre les barbelés avec Pontanier,Toubal et Juan en fers de lance. Mieux même c’est Levy sur pénalité qui va redonner un avantage de neuf points. A noter la rentrée d’Elfassi à la pile. Avec cette victoire les Gardois se placent à la troisième place, une bonne chose  avant la réception dimanche prochain de Montmélian sur le terrain d’Orange.

 

Vétérans Poulaous Les hommes de Delablanchardiere, Clement se déplaçaient à Roque d’Anthéron pour la première rencontre de l’année 2018. Une seule consigne pour ce match : défense collective agressive - les asphyxier - ne pas les laisser jouer derrière - avancer avancer avancer. 1er tiers-temps, les consignes de jeu sont parfaitement respectées- les locaux ne peuvent déployer leur jeu pris à la gorge par des verts et blancs qui grappillent chaque mètre de terrain qu'ils peuvent. Les premiers soutiens locaux sont plus agressifs et permettent à leur équipe d'avoir la main mise sur le ballon. Les quelques ballons joués de part et d'autres sont stoppés par des fautes de main à répétition.

A force de posséder le ballon, par deux fois les locaux marqueront dans ce premier tiers temps

A la pause les coachs demandent plus de détermination dans le déblayage du 1er soutien au porteur du ballon ou du 1er conteste.

Là encore consigne appliquée, et la possession est plutôt anglaise mais l'arbitrage manquait clairement de maitrise sur les phases de ruck et rendait impossible la pratique du jeu de rugby. La détermination était là. Alain Clément dans les 22 adverses, montre l'exemple d'un déblayage "solide" permettant derrière de jouer vite avec Seb Mercier à l'ouverture qui défie et en tombant au sol offre une passe dans la lancée au même Alain Clément qui emporte tous ceux qui se mettent sur sa route pour aplatir au milieu des poteaux.

Tout le deuxième tiers temps reste tendu pour ne pas dire électrique. Pour le troisième tiers temps, Coach Alain, qui fait décidément tout dans cette équipe des Poulaous décide avec autorité de prendre le sifflet pour le dernier acte.

Une fois les règles maitrisées, le jeu peut enfin s'exprimer. Oubliée la lenteur du premier tiers-temps, conservée l'agressivité collective défensive et retrouvé le jeu complet de mouvement. Ce troisième tiers temps est un régal. Malgré un essai en début du dernier acte, le jeu n'est que gardois. Jeu de pénétration, jeu au large, de la mobilité, du soutien, le ballon qui avance, que du bonheur et l'équipe marque un bel essai par l'emblématique Sam (Solidarité Avancer Marquer).

Après encore un beau mouvement général, l'équipe se retrouve à 5 m de l'en-but adverse. Tous les efforts répétés émiettent notre lucidité et sur une passe mal assurée, les locaux interceptent le ballon et leurs jambes de trentenaires font le reste pour marquer un essai assassin.

La domination des visiteurs est toujours aussi forte, privant La Roque de ballon, et les agaçant passablement car pas habitués à cette adversité totale.

Finalement la fin du match sera sifflée avec 4 minutes d'avance suite à une petite générale qui finira quand même autour du verre de l'amitié entre deux équipes de braves qui apprécient toujours de se rencontrer.

Score final 4 essais à 2 pour les locaux.

 

Crabos Elite Gard Victoire pour les hommes de Tudela, Escande et Pogetti sur Rovaltain entente Romans, Valence sur le score 30 à 27.Première mi temps largement à l’avantage des Gardois qui menaient 17 à 3.Changement de décor en seconde période avec des visiteurs qui reviennent fort. Bon match des Anglois  Nevière, Pontanier, Tudela, Clement et Carpentier.

 

Juniors Balandrade Valréas accueillait ce samedi, pour la onzième journée de championnat, une équipe Angloise consciente d'avoir raté son match à Chateaurenard le weekend end précédent. Les débats de début de match étaient partagés, et empreints, de la part des deux équipes de l'envie de faire vivre le ballon, ceci malgré l'état boueux du terrain. A la dixième minute leur ailier faisait jouer ses appuis et se jouait de notre défense pour aplatir en coin. 0-5 .Notre équipe ne se décourageait pas mais l'heure des canonniers sonnait et à une pénalité adverse le buteur gardois Castells répondait par deux fois aux 20 ème et 30 ème minutes, une troisième frappant le poteau.
Celles-ci nous permettaient de rester dans la course à la mi-temps. 6-8. Contents à la pause de leur équipe qui faisait preuve de solidarité et d'envie de jouer, les entraineurs Ques et Lispal, leur demandait en outre d'ajouter l'occupation, au pied, du terrain. Le pressing défensif de nos joueurs allait être récompensé dix minutes après la pause et sur une balle cafouillée par les joueurs de l'enclave, nos avants récupéraient la gonfle et redressant leur course la voyait voler des mains d'Hernandez, Jaccaz, pour parvenir au pilier Bermond Gonnet, en position d’ailier, qui marquait en moyenne position. 11-8 .Peut on parler de combat âpre pour la conservation du gain du match ? Il le faut tant les vingt joueurs ont mis du cœur à l'ouvrage, défendant collectivement leur mince avance tout en essayant de l'augmenter et réalisant en cela un match accompli. Le score se clôturait favorablement
à 11-8 et stoppait net une série de matchs à l'issue néfaste, qu'ils auraient, avec un soupçon de réussite, du gagner. Satisfaction des entraineurs qui ont vu leurs consignes appliquées à la lettre, et ont retrouvé en outre les valeurs qui ont fait leur force en début saison, ce qui augure d'une fin de saison (trois matchs) plus en accord avec leur potentiel. Prochain match face à l’entente Alès St Quentin à l'asptt ce samedi 27/01 à 16 h.

 

Cadets Teulière A Nous entamons le match sous une pluie froide et battante. La détermination de nos avants se concrétise à la 7ème minute par un essai de Thube. Nous avons la possession du ballon. Les avants enchainent les séquences de 7 à 8 temps de jeu sans retrouver l'en-but adverse. A la pause, le score est toujours de 0 à 5 pour le RCAGR.
A la reprise, le terrain ressemble à un champ de labour. La boue recouvre la presque totalité de la surface de jeu. A la 47ème minute, les Valréassiens marquent un essai non transformé. Ils ont profité d'un relâchement de nos avants lié à 40 minutes de domination. A 5 partout, on ne lâche rien des 2 côtés. C'est à la 65ème minute que notre adversaire trouve une brèche dans notre ligne de 3/4 pour inscrire un essai transformé amenant le score à 12 à 5. Les 5 dernières minutes sont Angloises. Nos courageux avants ne lâchent rien et campent dans les 22 de Valréas. Thube marque un essai à la 67ème minute non validé pas l'arbitre mal placé. N'ayant pas vu l'action, il a privilégié dans le doute la défense et non l'attaque. Le coup de sifflet final annonce le score de 12 à 5 pour Valréas.
Sur les visages de nos soldats couverts d'argile, on peut lire l'immense frustration et déception. Ils restent figés tels des statues de terre dans l'en-but de Valréas théâtre de la dernière action. Nous quittons le terrain avec le bonus défensif.

 

 

 

 

Résumé du week end du 13 & 14 janvier

RC NIMES

Notre équipe fanion a perdu sur le pré de Vienne. Soit ! Mais le maillot rouge & vert a brillé tout au long du week-end. Retour en
Images sur les belles victoires de nos cadets, juniors et espoirs

Résultats
Espoirs : Nimes 22 / La Seyne 16
Balandrade : Arles 7 / Nimes 41
Phliponneau : Nimes Uzes 27 / Bagnols 0
Teuliere A : Arles 12 / Nimes 18
Teuliere B : Nimes Uzes 19 / Ba Vienne 24 / Nîmes 7
Avant cette rencontre, les Ciel & Bleu pointaient au pied du podium de cette poule 4 de fédérale 1. Invaincus à domicile (avec 19 points pris sur les 20 possibles), les Isérois avaient à cœur, pour ce premier match des phases retour, de confirmer cet excellent parcours. Prévenus, les joueurs nîmois savaient que ce ne serait sûrement pas une promenade qui les attendait sur les bords du Rhône. Et le premier acte ne fit que le confirmer ! Privés de ballon notamment en touche, les Nîmois subirent tout au long de cette mi-temps les assauts répétés des Viennois. Une domination qui permet aux locaux de tourner à la pause sur le score de 15 à 0. De retour des vestiaires, la rencontre semble cependant s’équilibrer. Les joueurs du Rugby Club Nîmois s’offrant plusieurs occasions vaines (faute de maladresses). Avant qu’enfin Bastien Vilaret, rentré à la mi-temps, aillent à entre les poteaux, permettant à Nîmes de revenir 18 à 7. Mais deux pénalités du CS Vienne permettent au club de sceller définitivement le score. 24 à 7.
Rendez-vous dimanche prochain (21 janvier) pour la réception de Villeurbanne au stade Kaufmann.

Vienne : 24 - Nîmes : 7 --- dimanche 14 janvier 2018.

Beau temps stade de l'Isle face à la Côte-Rôtie.
Les Nîmois, après la longue trêve de fin d'année, avaient eu tout loisir de recharger les accus mais l'infirmerie ne s'était guère vidée et cela promettait de ne pas être simple face à des Viennois dans une spirale de victoire...... ce qui fut le cas.
Les Viennois engrangent de nombreux ballons, notamment en touche et ouvrent le score dès la 7ème minute par un essai de la meilleure facture. Ils vont continuer alors à mettre la défense nîmoise à l' épreuve, une pénalité, un essai bien que réduits à 14, et la mi-temps est atteinte sur le score de 15 à 0, dur.
Au retour des vestiaires, le match s'équilibre, les Nîmois s'offrent plusieurs occasions et un essai de Vilaret répond à une pénalité des locaux, 18 à 7 à l' heure de jeu, mais ça ne suffira pas et malgré toutes les relances nîmoises ce sont deux pénalités des locaux qui viendront conclure le score.
Mâcon reprend la première place de la poule : plus de droit à l' erreur dimanche prochain avec la venue de Villeurbanne, un autre outsider aux dents longues.

 

Ce week-end, les motifs de satisfaction sont venus du comportement de nos équipes jeunes. Espoirs, Juniors, Cadets ont tous porté haut nos couleurs en s’imposant, pour les premiers, contre La Seyne (22 à 16). Les Balandrade faisant, de leur côté, qu’une « bouchée » de nos voisins arlésiens (41 à 7), tandis que les Teulière A s’imposaient face à ce même club 18 à 12. Enfin nos joueurs de Phliponeau et e Teuliere B, engagés dans le rassemblement avec Uzès, sortaient vainqueurs de la double confrontation contre Bagnols (27 à 0 pour les Juniors et 19 à 17 pour les Cadets). Mais au-delà de ces résultats, c’est la manière qui a ravi staffs et supporters !

 

Du côté de l’élite

Seuls les joueurs évoluant en Alamercery ont tiré leur épingle du jeu en s’imposant contre Béziers 25 à 17. Un résultat qui leur permet de se classer deuxième de la poule, derrière Perpignan. Pour rappel, seules les deux premières places sont qualificatives. Les Gaudermen ont subi une lourde défaite face à leurs homologues biterrois (48 à 7). Quand les Crabos s’inclinaient, eux aussi, contre l’ASBH (24 à 17). Les chances de qualification semblent compromises pour ces deux dernières catégories… ,

 

Challenge Sud Est Méditerranée

Sous un soleil presque printanier, le Rugby Club Nîmois accueillait ce samedi la deuxième journée du challenge Sud Est Méditerranée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le stade Kaufmann a fait le plein pour l’occasion ! Marseille Huveaune, Hyères Carqueiranne, Béziers, Narbonne, Chateaurenard, Orange et Les Angles… Plus de 300 gamins de M8, M10 et M12 se sont ainsi adonnés à leur passion ovale tout au long de la journée. Devant un public de parents ayant eux aussi répondu fortement présent. Une belle journée de rugby avec de très belles confrontations. Sous le signe de la formation !

 

                                                                                                                    

RC LES ANGLES

Seniors Fédérale3      RCAGR  35    PRIVAS  8

Seniors Excellence B   RCAGR  45    PRIVAS  0

Juniors Balandrade    CHATEAURENARD 25        RCAGR 0  

Cadets Teulière A       CHATEAURENARD 26        RCAGR 22     

Junior Crabos               ELITE GARD 17    BEZIERS 24

Cadets Alamercery       ELITE GARD 25    BEZIERS 17

Cadets Gaudermen      ELITE GARD 7    BEZIERS 48

Poussins   M10            Tournoi à Montpellier

Mini Poussins M8       Tournoi  à Nîmes

 

Seniors Fédérale3 Les joueurs de Sabbia, Belguiral ont rattaqué la seconde phase des matchs retour par une victoire bonifiée face à Privas sur le score 35 à 8.Première mi temps compliquée avec de solides Privadois qui auraient pu ouvrir le score sur pénalité, mais ne manquait pas la cible sur la pénalité suivante. Conti remettait les siens dans le sens de la marche, l’arbitre sanctionnait mais Joly manquait la cible. Suite à une grosse domination des locaux, Joly passe ses trois premiers points mérités les Ardéchois étant sanctionnés pour fautes répétées. Les Anglois en profitaient et Fabre marquait le premier essai entre les perches après un beau mouvement.10 à 3 à la pause.

Le réveil va se produire en seconde période avec un essai conclut par Touh suite à une action bien amorcée par Matheron et Clement. Avec la transformation de Joly l’écart semblait être fait. Nouvelle envolée des trois quarts avec Cuvillier et Merquey à la baguette, mais l’arbitre sifflait une nouvelle pénalité que Joly convertissait. Un nouvel essai était refusé à Touh pourtant valable. Un carton blanc infligé à Barriol permettait aux visiteurs de revenir dans la partie, mais c’était mal connaitre l’envie des locaux qui malgré le fait de jouer à quatorze marquaient deux essais par Fabre et Joly suite à une belle percée du jeune Pontanier. Victoire bonifiée pour les Gardois qui sont dans la continuité du début de saison. De bons augures avant le déplacement à Uzès dimanche prochain

 

Seniors Excellence B Confirmation  pour les joueurs d’Astay, Sanciaume qui maintiennent le rythme avec une victoire sans appel de 45 à 0 et conservent leur première place. 7essais au final avec une charnière Faulconnier Salles bien huilée ce qui a permis à Leroi (2), Vernet, Poublan, Toubal (2), Fogelgesang de scorer. A noter le retour de Arnaud Notari dans le groupe.

 

Juniors Balandrade C'est sur le terrain d'Eyragues que les Châteaurenardais nous recevaient pour le match retour. Ceux-ci étaient revanchards car battus à l'Asptt à l'aller. Ils allaient nous mettre sous l’éteignoir et dès la 4eme, donnant suite à une pénal touche, enfonçaient le clou par un essai en coin. 0-5.

Malgré de timides réaction de nos Anglois c'est encore eux qui par, tout d'abord, une pénalité, puis un essai de leurs avants, transformé, permettaient aux bucco-rhodaniens de tourner à la mi-temps sur le score de 0-15. Les entraineurs Ques, Kone, Lispal, ne reconnaissant pas leurs joueurs leurs recommandaient de plus défendre et d’être plus solidaires en deuxième mi-temps, un léger mieux se faisait jour lors de celle-ci en
attaque, mais nos adversaires bien approvisionnés en ballons, et plus homogènes nous refoulaient et dans un deuxième temps tapant par son ailier un coup de pied à suivre derrière notre défense, allait à dame.0-20. Le glas de nos espoirs allait sonner à 5 minutes de la fin
quand leur centre transperçait et aplatissait un essai clôturant le score à 0-25. Un match sans saveur de notre équipe qui à part d'avoir défendu correctement par instants, a failli collectivement sur ce non-match, et de plus n'a pas appliqué les consignes d'avant-match
données par les entraineurs, ceci contre un leader qui n'a pas non plus forcé son talent. A retenir uniquement dans le but de resserrer les boulons lors des quatre dernières rencontres de championnat dont la prochaine sera samedi 20/01 sur le terrain de Valréas.

 

Cadets Teulière Malgré une entame complètement ratée qui les voyaient être menés 0 à 14 au bout de 15 minutes de jeu les cadets Anglois ne baissaient pas les armes. En effet imposant un gros défi devant nous revenions à 10 à 14 par l'intermédiaire d'un essai de Thube, transformé par Pignol qui ajoutait 3 points avant la mi-temps.

 

Au début du second acte les locaux augmentaient le rythme et creusaient à nouveau l'écart portant le score à 10 à 26 à la 22ème minute. Les joueurs de Antouly, Joly, Slastan ne baissaient pas les bras et finissaient la rencontre en trombe marquant deux essais. Score final 22 à 26 et premier bonus défensif à l'extérieur.

 Prochaine rencontre samedi 20 janvier avec un déplacement à Valréas.

 Poussins Les Poussins se déplaçaient à Montpellier ce samedi pour y affronter de grosses écuries avec des victoires contre Montpellier 4 à 1 et Carcassone 4 à 0 ,mais défaite contre Perpignan 3 à 1en ayant eu un essai refusé alors que le match nul était mérité. Plus décevant la défaite contre La Seyne 3 à 2 équipe largement à la portée des Gardois ! Et pour finir courte défaite contre Provence Rugby qui clôturait une belle journée et prouver que les Anglois pouvaient tenir tête aux meilleurs du Sud Est. Ils en profitèrent sur le chemin du retour pour fêter les anniversaires de Clément Marin Tallon et Luca Di Pasquale

 

Mini Poussins Premier SEM de la saison pour nos m8 à Nîmes. Seul neuf joueurs ont répondu à l’appel. Nous commençons le tournoi par un très bon match contre Orange qui s’est soldé par une défaite encourageante avec une très bonne défense Angloise agressive comme demandé par les coachs mais du déchet dans la conservation du ballon. Deuxième match face à Nîmes perdu 2-1, un très gros match de la part de nos petits verts mais les deux essais encaissés en première mi-temps leur a fait défaut, Enzo a eu la possibilité d’égaliser en toute fin de match mais il aplatit le ballon après l’en-but malheureusement. Le dernier match nous opposait à Châteaurenard une défaite 3-2 contre le cours de la deuxième période. Malgré la défaite sur le papier c’est une victoire angloise dans la tête au vu du mérite. Tournoi extrêmement positif de la part des enfants avec une envie et un plaisir partagé par les coachs et manager.

 

 

 RC UZES  

L'année 2018 commence malheureusement par une défaite de nos seniors à l'isle s sorgues sur 2 scores lourds. Près de 80 pts pour la réserve, obligée de finir le match à 13 pour donner plus de remplaçants à l'équipe 1ère à cause des nombreuses blessures et absences des joueurs. Puis un début catastrophique, comme souvent pour un match de reprise, de la 1ère avec des joueurs amorphes et un carton jaune au bout de 3 minutes. Une première mi temps ratée avec 2 blessés et un début de seconde à 14 avec à nouveau un carton jaune pour plaquage haut . Une fin de match plus équilibrée avec plus d'envie et de solidarité mais le score lourd de 40 à 3 était acté  Il faudra débuter contre nos voisins Les Angles avec le même état d'esprit ! !! J'en profite pour adresser toutes nos pensées à Franck SEROPIAN et toute sa famille.

Résumé du week end du 09 & 10 décembre

RC UZES

Séniors Deux défaites au Pontet hier après-midi dont le RCUZES n'a pas à rougir tant les garçons se sont envoyés comme des fous. La B emmenée par le duo Nicolas Mendez / Djamel, rapporte le point de bonus défensif ( 12 / 6 ) en ayant joué pdt 5 minutes à 13 avec une équipe encore remaniée vu le nombre de blessés. La A a été aussi proche de la victoire avant d'encaisser 2 essais dans le dernier quart d'heure ( 31 / 12 ). Ah les détails se paient chers, trop d'erreurs directes ( 4 en-avants à des moments clés ) ou d'actions trop individuelles. En tout cas,cette équipe a sa place à ce niveau et nous allons bosser fort pour attaquer les matches retours avec plus de condition physique et de collectif.
L'envie d'avoir envie ! !!! Cf Johnny



 

RC NIMES

Séniors Allumez le feu ! Le ton était donné par la sono du stade Fondecave pour cette dernière rencontre de l’année et des phases-aller. Si certains en doutaient, l’équipe de Céret attendait de pied ferme le leader Nîmois. Pour ne pas notamment passer les vacances en bas du classement de cette poule 4. Mais ce sont bel et bien les joueurs Nimois qui allumaient le feu les premiers. Presque coup sur coup par deux essais de nos ailiers Lubrano et Bosca, menant ainsi 12 à 3. Au bout de dix minutes seulement ! Comme le savent ceux qui ont foulé les nombreuses pelouses au pied du Canigou, jouer en terre catalane est rarement une partie de plaisir… Souvent un combat âpre où les avants (et le public) jouent leur partition, comme si  c’était la dernière ! Et la révolte se sont bien les avants qui l’ont sonné, permettant aux locaux de rentrer dans les vestiaires avec le score en main 23 à 12 (suite à deux essais et deux pénalités). Le second acte voit le pied du buteur de Céret creuser l’écart pour un score final de 35 à 12. Dans un match de qualité, face à une équipe catalane très joueuse, les Nîmois n’ont jamais réellement pris la mesure de la rencontre. Faisant une nouvelle fois preuve d’indiscipline (1 carton jaune et 1 blanc), de manque de réalisme parfois… des secteurs dans lesquels – on n’en doute pas – le staff nîmois travaillera dès la reprise le 2 janvier prochain. Après des vacances bien méritées, car – ne boudons pas notre plaisir – pour sa deuxième saison en Fédérale 1, le Rugby Club Nîmois finit premier de sa poule des phases-aller.

 

Céret : 32 - Nîmes : 15 --- dimanche 10 décembre 2017.

Temps d'hiver au pied du Canigou.
Les Catalans se devaient de ne rien lâcher pour ne pas se retrouver en queue de classement, mais ce sont les Nîmois qui ouvrent le score par un essai de Lubrano sur le coup d'envoi suivi dès la 8ème minute d'un second essai de Bosca : 3 à 12, ça se compliquait pour les Céretans.
Mais les avants locaux prenaient le contrôle des ballons, contrôle concrétisé par deux essais et deux pénalités, le vent avait tourné et les Catalans menaient 23 à 12 à la mi-temps.
La seconde période était entamée par des locaux dominateurs avec un Bourret impeccable au pied et les Nîmois étaient condamnés à défendre : ils le font bien et Céret ne parvient pas à concrétiser sa main-mise sur le match autrement que par des pénalités.

Un match de qualité, parfaitement correct, l'équipe de Laurent Pous mérite mieux que son classement.
La pause hivernale sera la bienvenue pour les Nîmois qui pourront récupérer nombre de joueurs blessés et remettre la machine dans le sens de la marche.

 

RC LES ANGLES

Seniors Fédérale3          RCAGR 19      SIX FOURS  6

Excellence B                   RCAGR  25    SIX FOURS  5

Belascains                      ROVALTAIN 21    RCAGR/ORANGE 7

Juniors Balandrade       SUD VALRHÔNE  22  RCAGR 17  

Cadets Teulière A         SUD VALRHÔNE  33   RCAGR 20

Junior Crabos               ELITE GARD 23   MONTPELLIER   24 

Cadets Alamercery       ELITE GARD  12  MONTPELLIER  26 

Cadets Gaudermen      ELITE GARD  55  AZUR06  7

Minimes                       Tournoi Territorial à Salindres

                                     Tournoi Fédéral  à Nîmes

Poussins                       Tournoi  à Beaucaire

Seniors  Dernière rencontre de l’année pour les hommes de Sabbia, Belguiral face aux Varois de Six Fours qui devaient reprendre leur envol suite à la défaite bonifiée du weekend précédent à Aubagne. Le temps n’était pas de la partie et non favorable aux grandes envolées, les défenses prenant le pas sur les attaques et une seule pénalité réussie pour les locaux par Joly avant la pause. Grassineau échouant sur une pénalité pour les Varois tout comme Joly. La seconde était période vit un peu plus de jeu et les avants verts et blancs mettaient à mal leurs adversaires ce dont profitait Joly pour ajuster trois nouveaux points. Grassineau remettait les siens dans le sens de la marche quelques instants plus tard mais Joly redonnait de l’air aux siens sur une nouvelle pénalité consécutive à une mêlée enfoncée. Sur une pénal touche les Anglois enfonçaient le clou par un essai collectif suite à un joli travail des avants. Une dernière réussite de Joly scellait le sort du match et permettait aux Gardois de remporter le gain du match, de terminer l’année en beauté et de passer les fêtes de fin d’année sereinement avec un bilan satisfaisant de huit victoires pour deux défaites,272 points marqués,158 points encaissés,30 essais marqués et une première place au général. Prochaine rencontre le 14 janvier

.

Excellence B Les joueurs de Astay Sanciaume recevaient Six Fours et voulaient terminer l’année en beauté et conserver leur première place au général. Contrat rempli face à une solide équipe Varoise qui posa des problèmes aux Anglois malgré l’ouverture du score sur pénalité par Margon. Une touche rapidement jouée par le filou Faulconnier permettait à Pelissier de marquer au pied des poteaux. Margon assurait la transformation. Les Varois revenaient par un essai des avants sur une touche bien travaillée.10 à 5 à la pause.

La seconde période voyait les Anglois passer la surmultipliée, Hmiddouch marquait suite à un bon travail sur l’aile un essai acrobatique. Durou assurait le travail en touche et ses avants concluaient un essai supplémentaire et c’est Falabregue qui était à la conclusion du dernier essai synonyme de bonus offensif qui place les Anglois à la première place du général avec un bilan comptable positif également de huit victoires pour deux défaites.

Belascains Les hommes de Notari, Cavaignal et Monchaux se déplaçaient une nouvelle fois à Romans sur Isère face à un des favoris de la poule l’entente Valence Romans. Les Anglois jouaient contre le vent en première période et se permettaient le luxe de scorer sur une interception de Carletti que Levy bonifiait. Les locaux revenaient par deux pénalités et bonifiaient le tout par un essai de leur talonneur qui échappait à la défense Gardoise. Les sorties de Roux, Pellegrino et Simon perturbaient les verts et blancs et les locaux pointaient un essai sur un maul bien travaillé. Les Anglois tentaient le tout pour le tout en seconde période sans être récompensés et ce sont les locaux qui scoraient pour un 21 à 7 au final bien lourd.

 Crabos Elite Gard Les Juniors Crabos de Pogetti, Escande et Tudela recevaient Montpellier et se sont inclinés en toute fin de rencontre sur un essai assassin remettant en cause leur victoire du weekend end précédent face à Carcassonne. Bulletin bien maigre avec le bonus défensif.

Juniors Balandrade Le stade Camberabero de Bourg St Andeol nous accueillait afin de rencontrer le premier de poule Sud Valrhône. Nos joueurs, un peu sur la retenue en début de match, subissaient les attaques de l'adversaire et à la 6eme minute, en sortie de touche dans nos 22m, les coups de boutoirs des drômois finissaient sous les poteaux.0-7. Leur ouvreur enfonçait d'ailleurs le clou d'une pénalité quelques minutes plus tard.0-10. A l'orée du 1er quart d'heure, nos joueurs enfin décomplexés, prenaient le match par le bon bout et notre pack, tel un joyeux pachyderme, enclenchait un groupé pénétrant que le cornac POMEYROL se faisait un  plaisir de conclure derrière la ligne et de transformer lui-même. 7-10.
Malheureusement le canonnier drômois faisait parler la poudre et claquait un drop assassin qui donnait l'avantage à son équipe. 7-13, imité par notre buteur du jour Pomeyrol qui recollait au score. 10-13 malgré un jeu porté vers l'attaque, les deux artificiers se rendaient
coup pour coup et le demi d’ouverture Drômois claquait un drop assassin. Décidés à
montrer leur valeur, nos attaquants, à dix minutes de la fin de la première mi-temps, décalaient le centre Denis qui d'un rageur coup de rein prenait le trou et d'une course incurvée se jouait du dernier défenseur du rassemblement. essai transformé. 17-13 .En deuxième mi-temps le leader surpris était mis sous l’éteignoir, las, péché de jeunesse, notre équipe voulant augmenter son avance, ne prenait pas deux pénalités bien placées pour attaquer à la main ou sur pénal touche et était ,tout au contraire, renvoyée promptement par l'ouvreur d'en-face, dans ses 22 m. Cela les voyaient revenir à un point sur une une énième
pénalité de ce joueur. 17-16 puis d'une autre les faisant passer devant au score pour clôturer suite à erreur de nos joueurs sous les poteaux de trois nouveaux points 17-22. Défaite très cruelle pour nos joueurs qui ont fait un très beau match chez le leader, marquant deux essais à un, mais qui ont appris à leurs dépens que l'on doit toujours prendre les points quand ils se présentent. Principe que le buteur adverse a appliqué à la lettre. Nous pouvons une fois de plus être fiers de nos représentants pour lesquels la roue finira bien par tourner dans le bon
sens. Nous recevons, samedi 16/12, Aubenas à l'Asptt pour clôturer l'année.

Cadets Teulière A Le RC Tricastin  score d’entrée de jeu par un essai transformé. Le RCAGR leur répond à la 8ème minute par un essai en coin de l’ailier Axel Elie. Coup sur coup, le RCT marque 2 essais casquettes en contre à la 12ème et 14ème minute. A la 28ème minute, il aggrave le score par un essai transformé. La mi-temps est sifflée avec le score de 28 à 5.
A la pause, nos entraineurs martèlent et répètent la devise travaillée cette semaine à l’entrainement : AVANCER-FRANCHIR - RESTER DEBOUT- ASSURER LA CONTINUITE DU JEU POUR MARQUER.
C’est ainsi que l’équipe entre sur le terrain et applique la devise. Thube la suit à la lettre pour marquer à deux reprises à la 39ème et 48ème minute. Un essai construit du RCT augmente leur score à la 55ème minute. Tarrés, pour le RCAGR, vient conclure par un essai le travail collectif du groupe. Nous notons le très bon travail et les progrès des joueurs suivants : Bres, Paolucci, Guérin et Justamon, Nazari, Blanc.
Le score final de 33 à 20 pour le RCT, ne reflète pas la physionomie du match. Dans les vestiaires, on ressent sur les visages des cadets malgré la défaite de la satisfaction. C’est très prometteur pour le dernier match de 2017 à la maison le week-end prochain contre Aubenas.

 Minimes A)Très bon tournoi réalisé par les minimes territoriaux Anglois à Salindres.

Malgré la fraîcheur, les petits verts et blancs ont fait énormément plaisir à leurs entraîneurs et aux nombreux parents/supporters venus en nombre!

Premier match remporté, malgré la blessure de leur demi d’ouverture Dedde, par 20 à 5 face à nos voisins du Pontet grâce à 3 essais de Kervens Suzanne, monstrueux sur ce tournoi, et un du capitaine Wattiez.

Le second match face à l’entente Brignon/Salindres fut d’une grosse intensité, perdu à la dernière seconde sur le score de 20.15 grâce à trois essais de l’infatigable Kervens Suzanne.

Un groupe prend forme, les petits sont à l’écoute et progressent au fur et à mesure des rencontres! Toute l’équipe est à féliciter pour l’envie mise dans ces rencontres!

Encore merci aux parents venus encouragés nos guerriers Anglois et bon rétablissement à Valentin!

B/ Un samedi compliqué pour le groupe fédéral minimes, un match de 4 fois 15 minutes face aux voisins Nîmois. Une entame mal gérée et les locaux marquaient quatre fois. Le doute passé, les Anglois scoraient par deux fois mais restaient à distance par des contres assassins ! Nos verts et blancs apprendront à rester dans leur match et d’être confiants en leur force et rester concentrer sur le jeu en respectant les consignes de leurs entraineurs.

Un grand bravo à notre guerrière Clémentine qui a porté fièrement les couleurs du club !

Poussins Déplacement à Beaucaire pour les Poussins qui n’ont rencontré que les locaux,les autres équipes étant forfait L’équipe A a gagné son match avec un manque de discipline dans le jeu.
Quant à l’équipe B elle a fait un match nul contre Beaucaire mais a tenu tête à l’équipe A.
Appliquée, sérieuse, un bon respect des consignes ,ils ont permis de montrer une progression sur certaines actions.
Grand bravo aux filles Elsa et Flavie qui ont fait un très bon match.

 

 

Résumé du week end du 25 & 26 novembre

RC NIMES

FEDERALE 1
NIMES 51 / 21 SURESNES
FEMININES AS GRANE 13 / 31 NIMES
BELASCAIN NIMES 43 / 8 LES ANGLES
BALANDRADE NIMES 25 / 17 MARSEILLE
PHLIPONEAU RAS UZES NIMES 21 / 22 RAS MARGUERITTES BEAUCAIRE BELLEGARDE
TEULIERE A NIMES 5 / 26 MARSEILLE

 

Séniors 10 essais ! Que demande le peuple… Après sûrement s’être fait chI.., la veille devant le XV de France, les habitués de Kaufmann se sont bel et bien rattrapés ce dimanche. Face à une équipe de Suresnes, très joueuse, ces derniers ont en effet assisté à une véritable orgie de rugby. Rugby champagne, rugby de mouvement, de jeu… A l’aile, la vie est belle, disait l’autre. Et oui, le rugby est beau quand il est joué de cette manière ! Un peu fou, parfois décousu… Mais l’essentiel est ailleurs. Dans cette  volonté de faire vivre le ballon, de donner de l’amour, du don de soi à tous ces amoureux du rugby qui avaient bravé le froid et le vent pour assister à ce merveilleux spectacle. Alors messieurs, MERCI ! Merci de nous faire encore aimer ce sport. 10 essais dont 8 Nîmois (doublé de Mailhan, Darmon, Bastien Vilaret, Robbe, Llabres, Clément Nierat et Leboulanger) qui permettent d’installer le Rugby Club Nîmois à la tête de la poule 4 avec sept points sur son dauphin Mâcon.

 

Nîmes : 51 - Suresnes : 21 --- dimanche 26 Novembre 2017.

Temps un peu frais pour ce dernier match de 2017 à Kaufmann. Haie d'honneur monumentale de l' école de rugby, belle "première" pour Mathias Aknin.
Contre un mistral assez violent, Nîmes va mettre un certain temps à trouver la bonne carburation.
Bien alimentés en ballons, les locaux ouvrent le score par un essai e Darmon mais 2 pénalités et un essai permettent aux Parisiens de mener par 13 pts à 5 à la 20ème minute.
Réaction impérative et deux essais de Raoul Mailhan puis de Bastien Vilaret remettent les Nîmois en tête à la demie-heure de jeu, 15 à 13, écart maintenu à la mi-temps, 18 à 16.
La musique allait être toute autre avec le vent : Charles Robbe, Tom LLabrès et encore Raoul Mailhan enchaînaient les essais, les transformations passaient, 37 à 16 à l' heure de jeu.
La fête continue, banc impeccable, Clément Niérat et Le Boulanger vont rajouter deux essais  dans une fin de match débridée qui permettra aux Suresnois de marquer leur troisième essai.
Bonus offensif,8 essais, première place de poule consolidée, belle réponse aux inquiétudes qui pouvaient naitre devant l' allongement de la liste des "grands" absents


 

RC LES ANGLES

Seniors Federale3          RCAGR  40    LA VEORE  26 

Seniors Excellence B     RCAGR  22    LA VEORE   0 

Seniors Belascains        NÎMES 40   RCAGR/Orange  8  

Minimes Fédéraux        RCAGR  38     PROVENCE RUGBY 19

Minimes Territoriaux    Tournoi à Caveirac

Mini Poussins                Tournoi à Brignon

 

Seniors Fédérale 3Les joueurs de Sabbia, Belguiral ont remporté leur septième succès de rang face à une solide équipe Drômoise. Ils confortent ainsi leur première place. Les hommes du capitaine Matheron ont démarré pied au plancher avec une pénalité et un essai plein d’opportunisme de Joly après une monumentale valise. Après ce début tonitruant les visiteurs revinrent dans la partie par un essai tout en puissance de Pagès qui mystifiait la défense Angloise. Joly répliquait sur pénalité dès le coup d’envoi, mais les joueurs de La Véore marquaient un second essai suite à un renversement d’attaque, mieux même il repassait devant suite à une pénalité de ce diable de Pagès qui était inspiré par le terrain local portant son nom !sur une pénalité non trouvée par Daux le ballon était cafouillé et suite à un pressing de Allemand, Daux qui avait bien suivi marquait un essai opportuniste, Joly assurait la transformation. Mais Pagès d’une pénalité de quarante mètres permettait aux siens de revenir à 20 20 à la pause.

La seconde période vit une domination plus forte des Anglois et après quinze temps de jeu Matheron concluait un essai bien aidé par ses gros ! Joly assurait la transformation. Mais sur des fautes au sol où des regroupements mal négociés Pagès sur deux pénalités remettait les siens dans le coup et revenaient à une longueur. C’est à ce moment là que les locaux plus frais passaient la surmultipliée pour scorer deux fois sur pénalité par Joly avant que Matheron soit une nouvelle fois à la conclusion d’un très gros travail des avants.40 à 26 au final avec un match de très bon niveau de part des deux équipes. Victoire dédiée à Yann Gauthier disparu la semaine dernière, une minute de silence étant observée à sa mémoire.

 

Seniors Excellence B Match de haut de tableau également pour les hommes d’Astay, Sanciaume qui recevaient leurs solides homologues de La Véore. Première mi temps très difficile pour les verts et blancs qui passaient leur temps à défendre et en fin de première période suite à un beau travail des avants les verts et blancs marquaient un essai collectif que Salles transformait. Score flatteur pour les Anglois à la pause.

La seconde période fût d’un autre niveau, les Gardois retrouvant leur rugby et sur un renversement d’attaque, Lascombes était à la conclusion. Barriol passait une pénalité de 45 mètres et donnait plus d’air aux siens. Le pilier local Severan marquait le troisième et dernier essai bien aidé par ses avants donnant aux locaux une victoire bonifiée qui les installent à la seconde place du général.

 

Belascains Déplacement délicat pour les joueurs de Cavaignal, Notari, Monchaux à Nîmes leader avant ce match. Amputés de plusieurs éléments les Anglois firent bonne mesure en première période en ouvrant le score par Levy et marquait un essai par Simon mais pas suffisant pour contrecarrer les ambitions des locaux qui marquaient deux essais pour mener 17 à 8 à la pause. La seconde période fût plus délicate avec les blessures de Bechet et Aujames, les locaux en profitaient pour donner plus d’ampleur au score pour un 40 à 8 au final.

 

Minimes TerritoriauxTrès bon tournoi réalisé par les minimes territoriaux Anglois de Marlhioux, Sanciaume malgré deux défaites qui ne reflètent pas du tout la physionomie du tournoi suite à l’envie et le courage de nos petits verts et blancs face à des équipes encore mieux armés que nous physiquement.

Premier match perdu 12.10 face à Caveirac malgré deux superbes essais côté Anglois inscris par Arnavon et Combe. La victoire aurait pu sourire aux verts et blanc s’ils avaient scoré pendant leurs temps forts et les points aux pieds difficiles à transformer avec le fort mistral.

Le second match, face à une belle équipe de Sommières, ne sourit pas encore aux hommes du capitaine Wattiez, bien en vue dans ce tournoi.

Après le premier essai vite encaissé, les Anglois étaient proche à plusieurs reprises d’aller à dame sans pour autant y arriver. C'est sur un contre en fin de match que le score se terminera par un 14.0.

Avec une équipe composée essentiellement de débutants ou de premières années, on ressent une nette amélioration dans le groupe, le travail à l’entraînement commence à payer!

Tout le groupe est à féliciter pour ce tournoi avec mention particulière à Wattiez, Bombaut, Martinez et Dides.

 

Minimes Fédéraux Les Minimes de Lattes, Hmiddouch  étaient  opposés aux Aixois de Provence Rugby sur le stade de l’Asptt. Match joué en trois tiers temps avec quatre essais marqués pour les Anglois avec un passage à vide dans le deuxième pour mieux finir avec deux essais au final pour une victoire finale des plus encourageante.

 

Mini Poussins Pour ce deuxième tournoi de l'année, la pluie nous a menés vers le soleil du stade de Ners. 18 valeureux petits Anglois ont revêtu fièrement le maillot vert & blanc.

Deux équipes ont été alignées dont deux joueurs de l'équipe de Brignon pour renforcer l'effectif de l'équipe B .Celle ci remporta son premier match contre Uzès 14 à 1 puis s'inclina à deux reprises contre Bollène et Salindres, beaucoup moins d'envie en attaque comme en défense en se reposant trop sur les copains .Même si l'équipe n'a pas gagné ses 3 matchs elle a montré d'énorme progrès sur le plaquage et sur la transmission de balle. Adrien est fier de son équipe.

L'équipe A s'est inclinée lors de son premier match contre Alès, nos petits verts n'étaient pas réveillés avec pourtant de bonnes actions offensives ternies par de nombreux plaquages ratés mais a su rebondir très vite et remporta les deux suivants contre Uzès 10 à 4 et contre Bignon 7 à 2. Les garçons étaient plus impliqués en défense et offensivement ce qui leur a permis de savourer des résultats très positifs.

Un bel après-midi de rugby fini par un bon goûter tous ensemble. Merci aux parents / supporters pour leurs attitudes & encouragements.

 

 

 

Résumé du week end du 18 & 19 novembre

Résumé du week end du 18 & 19 novembre

RC NIMES

Grasse : 23 - Nimes : 27 --- dimanche 19 Novembre 2017

Grand beau sur Perdigon dont on découvre la tribune couverte.
La première mi-temps va être délicate pour les Nîmois : Grasse met la main sur le match et mène 10 à 0 à la 20ème minute, cependant Binard réduit l' écart par un essai concluant une relance d' Aleyrangues. Une pénalité et retour à 8-10 mais accélération grassoise et fautes nîmoises vont faire enfler le score à 8-20 à la mi-temps : ça ne se présente pas très bien, une réaction s'impose.
Nouvelle pénalité pour Grasse dès le retour des vestiaires, 23-8, le compteur local se bloquera là.
les Nîmois se réveillent alors, le banc plus riche permet de revenir à 20-23 à l'heure de jeu après deux essais de Chicker et de Schiano.

Grasse réagit mais ne marque pas. Un temps fort nîmois suite à une pénaltouche offre au contraire à Charles Robbe l' essai de la victoire à la 72ème minute.
Grasse va alors vainement essayer de reprendre le score, la défense nîmoise restera intraitable.
Nîmes revient de loin, les Grassois peuvent avoir des regrets.
Plusieurs blessures vont compliquer la composition de l' équipe qui recevra Suresnes dimanche prochain, mais il faut surtout retenir de ce bon coup que, profitant de la défaite de Mâcon les Nîmois prennent la tête de la poule.

Belascain

Dur apprentissage !

En lever de rideau, nos Espoirs avaient montré la voie à notre équipe fanion en s’imposant sur le fil 14 à 13 face à leurs homologues azuréens. Cette jeune équipe, encadrée par quelques « vieux briscards » de retour de blessures comme Yohan Ferez, Edouard Méré ou David Capelle, a su montré des qualités de solidarité et de combativité. Souvent dominée, elle n’a jamais rien lâché ! Pour remporter son deuxième succès de la saison. Et gagner en confiance. Un apprentissage du haut niveau auquel font aussi face les Juniors Crabos, pour leur première saison dans l’élite du rugby français. Défaits 29 à 7 par Toulon, ils occupent actuellement la 7ème place dans une poule relevée avec des cadors comme Montpellier, le RCT, l’USAP, Béziers ou Provence Rugby. Une élite du rugby français dans laquelle semble avoir bel et bien pris sa place nos cadets Alamercery. Avec 6 victoires en 6 matchs, dont une sur le sol Toulonnais, ils sont leader de leur poule. Avec 7 points d’avance sur leur dauphin Montpellier. Chapeau bas, Messieurs !

Résultats du week-end. Que retenir ?

Une victoire sur le fil pour les Espoirs. Avec le plaisir de revoir des joueurs blessés de longue date comme Edouard Méré ou Yohan Ferez. Invaincus, comme nos Bélascain, Balandrade et Alamercery. Ces derniers sont allés gagnés sur la pelouse de Toulon par le score de 34 à 31, et confortent ainsi leur première place de la poule.

Bélascain MONTMELIAN 8 / 52 NIMES

Crabos TOULON 29 / 7 RAS GARD

Balandrade RC MARTIGUES PORT DE BOUC 8 / NIMES 20

Alamercery TOULON 31 / 34 RAS GARD

Gaudermen TOULON 43 / 10 RAS GARD

Teulière A RAS 4S 48 / 5 NIMES

Cadettes Féminines MONTPELLIER 46 / 7 RAS NIMES LUNEL MARGUERITTES


RC LES ANGLES

Seniors Fédérale3           MONTEUX  10   RCAGR  17

Excellence B                   MONTEUX  0  RCAGR  55

Belascains                      RCAGR/ORANGE 44    AIX UC/GARDANNE  10

Vétérans Poulaous        Tournoi UFAR à Isle sur Sorgues

Juniors Balandrade       RCAGR 14   ISLE SUR SORGUES  18

Cadets Teulière A          RCAGR 7     ISLE SUR SORGUES   40

Junior Crabos               TOULON  29      ELITE GARD   7

Cadets Alamercery       TOULON   31     ELITE GARD   34

Cadets Gaudermen      TOULON    43    ELITE GARD   10

Minimes                       Tournoi à Chateaurenard

Poussins                       Tournoi  à Uchaud

Premiers Pas               Tournoi  à Nîmes

 

Seniors  Déplacement présumé délicat à Monteux avec ce nouveau derby pour les hommes de Sabbia, Belguiral et il le fût mis à part les quinze premières minutes où les Anglois scoraient deux fois par Joly et Daux qui marquaient deux essais validés par les transformations de Joly malgré le vent violent. La suite fut beaucoup plus laborieuse avec des fautes de main, des approximations tant et si bien que les Montiliens en profitant pour marquer un essai entre les perches que Sastre transformait. Mieux même puisque ce même Sastre passait une pénalité pour ramener les siens à quatre points. Joly remettait les siens dans le sens de la marche à quelques minutes de la pause par une pénalité pour un 17 à 10.

La seconde période fût soporifique, les verts et blancs gérant leur avance tant bien que mal aidé en cela par le manque de réussite du botteur local qui échouait par trois fois sur pénalité dont une qui s’écrasait sur la barre. Seule la victoire est à retenir et compte tenu de la victoire de l’USAP84 à Aubagne, les Anglois occupent la première place du général. Une bonne chose avant de recevoir La Véore dimanche prochain à Pagès.

 

Excellence BLes joueurs de Astay Sanciaume se déplaçaient à Monteux avec des velléités de recoller au classement. Ils ont accompli leur souhait avec une victoire nette 55 à 0 et cinq essais inscrits à la pause par Vernet (2), Dugas, Margon, Poublan. La seconde période voyait tour à tour Durou, Leroi et Bury marquer à leur tour, Faulconnier assurant au pied. A noter le bon match de Aliaga toujours précieux pour ses co équipiers. Les verts et blancs reviennent en seconde position derrière Aix avec un match en moins !

 

BelascainsLes joueurs de Cavaignal, Notari Montchaux ont réalisé une bonne entame en ouvrant le score par Levy sur pénalité. Suite à une touche bien travaillée, c’est Pontanier qui marque l’essai transformé par Levy. Une pression défensive Angloise permet à Attoumani de marquer. Des groupes pénétrants victorieux sont validés par Martinez, Pontanier et Bechet qui pointe également en en but. Belle victoire bonifiée des Anglois avant le déplacement dimanche prochain à Nîmes.

 

Vétérans Poulaous Les hommes de Delablanchardiere, Clement remettaient en jeu leur titre de champion régional UFAR à Isle sur Sorgues. Malgré une belle prestation avec une victoire, un nul et une défaite, ils ont laissé le précieux bout de bois aux Roquets. A noter les bons débuts de Nicolas et Pierre Olivier côté Poulaous.

 

Crabos Elite Gard Déplacement délicat pour les Crabos face à Toulon 1er de poule et invaincus. Les Gardois n’ont pas démérité sur ce match mais sont tombés sur plus forts qu’eux. Ils se retrouvent septièmes à trois points de Béziers.

 

Juniors Balandrade C'est pas un fort mistral et une température hivernale que se déroulait la réception des joueurs de l'Isle sur la Sorgue. Les Anglois profitant du vent et du coup d'envoi occupaient immédiatement le camp Islois malheureusement sur un contre les visiteurs ouvraient le score par leur excellent troisième ligne centre qui marquait un essai transformé portant le score à 0 à 7 à la 13ème minute. Les verts et blancs reprenaient leur occupation et poussaient par deux fois leurs adversaires à la faute, ramenant le score à 6 à 7 par leur ouvreur Castells. A la demi-heure de jeu, un petit coup de pied de Bonnet par dessus le rideau défensif de nos adversaires, parfaitement suivi par Lemoine nous permettait de virer en tête à la mi-temps 11 à 7.

En seconde mi-temps, les visiteurs s'appuyant sur le fort mistral poussaient les juniors Gardois à la faute et l'ouvreur adverse réduisait le score à la 6ème minute. Nous répondions du tac au tac et Castells portait à nouveau l'écart à +4. Hélas peu après, le troisième ligne centre adverse faisait parler sa puissance pour permettre aux siens de porter le score à 15 à 14. Malheureusement les dernières tentatives des Anglois contre le vent seront vaines et c'est même l'ouvreur adverse qui clôturera l'après midi par une ultime pénalité. Défaite 14 à 18 qui une fois encore laisse de nombreux regrets.

 

Cadets Teulière A Ce samedi, la tâche des entraineurs, pour présenter une équipe de 20 joueurs contre le BCI, était difficile. Comme le weekend dernier, beaucoup de nos joueurs restaient au bord de la touche pour blessures, maladies ou autres.
Les premiers impacts sont très musclés. Ils sont déséquilibrés par la différence de gabarits et de densités physiques de nos adversaires. On doit se consommer à 2 ou 3 plaqueurs pour stopper leurs charges. C'est ainsi qu'à plusieurs reprises des brèches s'ouvrent dans notre défense (5ème, 7ème, 16ème, 24ème et 28ème minute) infligeant un score sévère de 0 à 33 pour les visiteurs, par des essais de contre majoritairement.
Nos cadets ne se découragent pas, sur un lancement de jeu en touche à la 32ème minute, dans les 22 Islois, Gabriel Robert marque un essai qu'il transforme. Le score est de 7 à 33 à la mi-temps.
En deuxième période, le groupe se resserre, il puise dans ces ressources, faisant preuve abnégation complète au service du collectif. Nos adversaires occupent notre camp, la défense du RCAGR tient bon jusqu'à la 62ème minute. Le BCI marque un essai transformé menant le score à 7 à 40.
Les huit dernières minutes du match sont Angloises. Pour contenir le sursaut de nos cadets, le BCI déclenche une explication de texte au quelle les locaux ne se soustraient pas. Ensuite une nouvelle touche métrisant un ballon porté enfonce la défense isloise. La réponse du BCI se manifeste par un carton rouge distribué pour un plaquage cathédral. Le coup de sifflet retentit sur le score final de 7 à 40 pour le BCI.
Il y a des défaites que l'on doit vite effacer. Le plus important est de conserver la prestation de la deuxième mi-temps. Ils ont fait preuve de cohésion, de solidarité et d'abnégation.
Ce samedi un groupe est né.

 

Minimes Ce samedi un groupe de 30 joueurs Minimes ce sont déplaçaient à Chateaurenard pour un match amical de 4x15 minutes.

Le but étant de donner du temps de jeu sur grand terrain pour les débuts du jeu à XV. Un match qui était équilibré avec une envie de jouer des deux équipes, ce qui donne une bonne préparation avant les prochains tournois.

Premiers Pas Pour ce 2ème rendez de l'année, le vent nous a amener à Nîmes en compagnie de tous les clubs Gardois. Malgré le froid, 16 valeureux petits Anglois ont revêtu fièrement le maillot vert et blanc. Nous alignons 3 équipes dont une barbarians avec Beaucaire. Au menu, une heure d'atelier en se mélangeant avec les autres clubs puis chaque équipe retrouve ses couleurs pour 30 minutes de match. Une première salve de 2 matchs de sept minutes chacun puis une 2ème de deux matchs de cinq minutes. La fatigue et le froid se sont fait sentir sur les derniers matchs. Ce que nous retiendrons pour ce 1er plateau Gardois :

-Les rires que déclenchent certaines attitudes : j'aplatis en touche, je plaque mon copain, j'aplatis dans mon camp, ou encore en plein match je papote avec mon copain ou avec mon adversaire (valeur du rugby oblige!!!) je désherbe le terrain.... et puis je serre la main de mon adversaire à la fin du match.

-L'envie et le plaisir que nos petits mettent sur le terrain. On sent bien que la notion de victoire où défaite est loin de leur préoccupation, ils ont simplement envie de jouer et/ou d'être là.

Les encouragements de nos parents/supporters.

Un bel après midi de rugby fini par la remise du diplôme du petit rugbyman


Résumé du week en,d du 11 & 12 novembre

RC NIMES

Nimes : 29 - Hyères Carqueiranne : 15 --- dimanche 12 Novembre 2017.

Après une minute de silence en l' honneur de Bébert Boge, Nîmes va méthodiquement concrétiser sa domination en conquête et en mouvement par 3 essais des "gros", Tim Daniel, Le Boulanger et essai de pénalité et, ne laissant que des miettes aux Varois, va tourner à la mi-temps sur le score de 19 à 3.
La seconde mi-temps va être plus laborieuse : après une pénalité de Bastien Vilaret et un 4ème essai par Tavité , 29 à 3, l' affaire semble entendue mais un peu de relâchement chez les Nîmois et les visiteurs vont marquer deux essais dans les 10 dernières minutes et priver les Gardois du bonus offensif.
Nicolas Alcade devant faire face à un gros souci de cervicales, Romain Raynaud assume le capitanat.

 Prochain match 26 novembre Nîmes/ Suresnes stade kaufman à 15h

Bélascain

En lever de rideau, ce dimanche, nos Bélascain avaient montré la voie à l’équipe première. Avec un match abouti, ils s’imposent 41 à 15 contre l’US Deux Ponts, prenant ainsi la première place de la poule. Dans la confrontation du week-end avec Provence Rugby, match nul. Les provençaux remportant la première manche en Gaudermen (39 à 14), avant de se voir infliger un 24 à 0 en Alamercery. De leur côté, les Crabos se sont séparés sur un score de parités de 17 à 17. Enfin, victoires de nos Balandrade et Teulière A

 

RC LES ANGLES

Juniors Balandrade  ALES  14    RCAGR 8  

Cadets Teulière A     ALES  15  RCAGR  27  

Junior Crabos   ELITE GARD 17    PROVENCE RUGBY  17    

Cadets Alamercery   ELITE GARD 42    PROVENCE RUGBY  0   

Cadets Gaudermen      ELITE GARD 14   PROVENCE RUGBY  39    

Minimes                       Tournois à Chateaurenard et USAP84

Benjamins                   Tournoi  à ASPTT face à Sommières et Bagnols

 

 

Seniors et Excellence B &   Belascain Déplacement dimanche prochain pour Equipe1 et Excellence B à Monteux pour un nouveau derby ! Equipe1 deuxième au général à 1 point d’Aubagne et l’Equipe Excellence quatrième à 4 points du premier ! L’équipe Belascain recevra Aix UC à 15h à Pagès

Juniors Crabos Orange a été le théâtre de la rencontre opposant les cadets Elite Gard à Provence Rugby. Match de belle qualité indécis jusqu’à la fin, Nevière le pilier Anglois marquant un essai en force.17 à 17 pour une rencontre de très bon niveau joué en lever de rideau de Orange Digne en seniors.

Juniors Balandrade C’était avec incertitude que nos cadets ont abordé ce match. Affaiblis par 6 blessés et malades et 4 sélectionnés en Elite Gard, ce nouveau groupe est parti à 21. C’est ainsi que l’entrainement de jeudi de 18 joueurs qui ont bravé le froid sous un fort mistral, était basé sur du jeu de mouvement, de placement...
Nous sommes rassurés dès la 3ème minute lorsque Tom Guérin marque un essai. Nos adversaires égalisent à la 14ème minute portant le score à 5 partout. Nous campons dans leurs 22 mètres quand le huit de devant provoque une brèche par un maul pénétrant issue d’une touche à 10 mètres de leur ligne d’en-but. Lucas Diot marque cet essai à la 27ème minute. La mi-temps est sifflée avec le score de 10 à 5 pour les Angles.
Au coup d’envoi de la reprise, Alès égalise à 10 partout. A partir de la 40ème minute, le travail de jeudi paye. Clément Rochas s’infiltre dans la défense de nos hôtes pour marquer un essai. Arthur Willot lui emboite le pas à la 45ème. A nouveau nous occupons les 22 adverses. Le travail des avants, permet à Paul Toulouse à la 60ème minute de marquer près des poteaux. Gabriel Robert le transforme portant le score à 27 à 10. A ce moment-là, nous avons le point de bonus. Malheureusement, nos garçons ne pourront pas le garder, nos adversaires marquent à 2 minutes de la fin du match. Le score final est de 27 à 15 pour le RCAGR coaché par Claude Antouly, Mathieu Marlhioux, Gérald Slastan et Dimitri Joly .
Ce groupe a ramené 4 points de l’extérieur, grâce aussi aux travails des autres 15 joueurs besogneux, non mis en lumière par le tableau de marque et notamment, Liam André Pothet, Louis Carasso et le capitaine courage (surnommé ainsi par GG) sorti sur blessure à la 60ème minute

Cadets Teulière A La cité cévenole d'Ales était le théâtre de la 5 ème journée de championnat et si la température fut clémente, le match fut rude car nos joueurs leaders de la poule étaient attendus au tournant. La partie débutait fort bien pour nos représentants car dès la 5 ème minute l'ouvreur Castells bien servi en sortie de mêlée, dans le coté fermé, pointait en but un essai bien amené. 5- 0 .Las, 5 minutes plus tard, alors que l'équipe semblait avoir le match en main, un coupable relâchement de notre défense permettrait à un pilier adverse de marquer, pratiquement sans opposition, un essai assassin, sur pénalité jouée à la main. 5-7. S'ensuivait ensuite une débauche d'attaques faiblement récompensée par Castells qui transformait une pénalité et nous faisait passer au score 8 - 7. Les Cévenols pratiquaient par contre et sur l'un d'eux un mauvais placement en défense leur faisait enfoncer le clou à 5
min de la fin de la première mi-temps atteinte sur le score de 8-14. les entraineurs essayaient de recentrer l’équipe sur les fondamentaux et leur défense plus qu'approximative sur les deux essais encaissés, et la partie reprenait de plus belle, malheureusement, malgré de gros efforts
consentis en attaque et une domination autant en possession du ballon que territoriale, et après deux essais refusés par l'arbitre, nos joueurs ne pouvaient franchir la ligne et devaient s'incliner sur le score de 8 - 14 , bonus défensif à la clé, maigre récompense d'un match pris s'en doute par le mauvais bout, et un manque de lucidité lors d'une des nombreuses attaques prés de la ligne. Cela n'enlevant en rien les mérites d'une équipe d'Ales arc-boutée en défense et qui a su marquer sur les deux seules vraies opportunités qui s’offrait à elle. L’équipe perd sa première place, espérons que les joueurs en tirent les bonnes leçons pour la réception de l'Isle sur Sorgues samedi, 16 h au stade de l'Asptt.

Cadets Elite Gard Alamercery C’est sur le stade Pagès que s’est déroulée la rencontre Cadets Alamercery opposant les Elite Gard à Provence Rugby. Victoire nette au niveau du score avec une belle résistance des Aixois.22 à 0 à la pause avec des mouvements d’envergure et une charnière Gardoise orchestrant bien le jeu. Du bon et beau rugby de la part des deux équipes.

Cadets Elite Gard Gaudermen Défaite pour les cadets première année de l’Elite Gard  face à ces mêmes Aixois plus puissants et inspirés au niveau de leurs trois quarts.39 à 14 pour les visiteurs, victoire logique. Les jeunes  poursuivent leur apprentissage.

Minimes Après midi compliquée sur le stade de la gravière au pontet pour l’équipe II Angloise de Bastien Bonjean, Romain Sanciaume

Défaite contre Marguerittes aux gabarits impressionnants 26 à 7. Les Anglois perdaient leur demi d’ouverture dès la première action du match, Luca Mico, sur un placage qui se termine par une arcade ouverte. Seul essai marqué en seconde mi temps côté Anglois par Lenny Dides suite à un beau travail de Noé Selva, transformé par Léo Vandroth.

On regrettera la première mi temps où les verts et blancs ont balbutié leur rugby.

Le second match contre nos voisins de l’USAP84  fut arrêté dès la première mi temps suite à la blessure de Yoann Dupuy, plus de peur que de mal, les joueurs découvrant le rugby sur grand terrain.

Les Minimes 1 de Lattes et Chakir se déplaçaient à Chateaurenard . Premier tournoi à XV pour le groupe Fédéral qui se déplaçait sur le terrain de Chateaurenard avec un seul match de 3 fois 20 minutes. Les locaux attaquaient le match avec engagement et scoraient rapidement par deux fois. Les Anglois une fois réveillés avec une bonne défense, réussissaient à marquer sur une contre attaque finalisée par Olivier Bauza mais les Chateaurenardais inscrivaient un essai supplémentaire avant la pose. La deuxième période fut un copier coller de la première. La troisième période quant à elle était plus intéressante grâce à un peu plus de solidarité en défense. Le groupe s'est incliné 37 à 19 mais a pu voir les attentes et le niveau du Fédéral, qui est accessible avec du travail appliqué aux entrainements.

Benjamins Plateau organisé sur les deux stades de l’ASPTT. Les Anglois recevaient Sommières et Bagnols sur Cèze. Bonne répétition pour les joueurs de Dubois, Vernet, Izquierdo qui ont joué deux rencontres. L’équipe Benjamins1répétant ces gammes face à Nîmes pour un match amical.

 

Résumé du week end du 24 & 25 septembre

RC NIMES

Nimes : 49 - Macon  : 12 --- dimanche 24 septembre 2017.

Soleil et température estivale pour recevoir le finaliste de la dernière saison.
Il ne fallait pas reproduire le début de match poussif de dimanche dernier à Villeurbanne, cela a été fait de main de maître.
Le paquet va éteindre celui des Bleus et Rouges, Tavité créer brèche sur brèche et dès la 4ème minute Tim Daniel aplatit un essai transformé par Chagnaud 7 à 0.
Les lignes arrières voient le champ déblayé par Alcade qui conduit son paquet omniprésent, Chicker enchaîne à la 8ème minute puis ça se stabilise un peu, les pénalités vont se succéder, Mâcon revient à 9 à 15 mais un nouvel essai de Lubrano  porte le score à la mi-temps à 25 à 9 : une première période de référence !
Dès le début de la seconde mi-temps Lubrano double la mise 32 à 9, Mâcon se fait ensuite plus menaçant mais la défense nîmoise reste intraitable, Simon Vilaret prend le relais de Chagnaud et le score est de 35 à 12 à l' heure de jeu.
Charles Robbe et Chicker vont rajouter leurs essais tous deux transformés, 49 à 12, l' addition est sévère mais elle vient récompenser des locaux qui ont tout fait pour enthousiasmer un public ravi qui en redemande.
En lever de rideau, courte défaite des Espoirs, 21 à 22 face à Carqueiranne.
 

RC LES ANGLES

Les résultats du week end.   

Seniors Fédérale3         RCAGR  57  UZES  10

Seniors Excellence B     RCAGR 63   UZES 24

Junior Crabos              Elite GARD 20    DAX 10

 

Seniors Fédérale3 Premier match à Pagès pour les hommes de Sabbia,Belguiral qui recevaient Uzes pour un derby du Gard qui a attiré un grand nombre de supporters.Dès la 6 ème minute Joly rassurait les siens en passant une première pénalité.Suite à un temps fort du pack Anglois c'est  Clement Xavier qui s'écroulait dans l'en but,Joly assurait la transformation.Les Anglois dominaient les débats sans concrétiser,il fallut un déboulé de Cuvillier sur l'aile et une faute des joueurs du Duché pour que l'arbitre accorde un essai de pénalité que Joly faisait fructifier. Quelques minutes plus tard Bouvier réduisait la marque sur pénalité pour un avantage logique pour les locaux de 17 à 3 à la pause, match plaisant sous les yeux de Patrick Buisson, Alain Doucet représentants FFR et Jo Maso.

La seconde période voyait les Anglois passer la surmultiplée.Les avants rendaient la vie plus facile à leurs compères de la ligne de trois quart qui marquaient six essais par Fogelgesang,Joly suite à un relais d'Elayachi, Mathis validait le sien également.Le plus beau étant celui de Cuvillier suite à une relance dans les vingt deux Anglois pour un essai de 70 mètres.Dalger et Molton marquaient le leur sur de beaux mouvements.Entre temps Aknin réduisait la marque suite à une pénalité rapidement jouée par Escande récompensant les Uzétiens qui n'avaient jamais cherché à fermer le jeu.57 à 10 pour les locaux ,huit essais à la clé pour le plus grand plaisir des spectateurs et partenaires venus assister en nombre à une belle recontre.A confirmer dès dimanche prochainà Aix en Provence face à l'AUC .Tout le groupe est à féliciter ,une copie propre ayant été rendue,les consignes étant respectées.

Aubagne 26- 05 Six Fours Véore 28- 05 Privas

Les Angles 57 -10Uzès Isle sur la Sorgue 24- 22 Aix UR

Avignon le Pontet 24- 16 Cavaillon

Classement

Equipe

PTS

AUBAGNE

9

Isle sur Sorgues

8

Les Angles

6

Six Four s

5

Véore

5

Aix UC

5

Monteux

5

Avignon le Pontet

4

Privas

4

Uzès

1

Cavaillon

0

Bastia

  • 2

 

Seniors Excellence B Les joueurs d'Astay, Sanciaume n'ont pas fait de détail après une nette victoire en lever de rideau et un match spectaculaire servi par les deux équipes.63 à 24 au final.43 à 7 à la mi temps,la messe était dite à la pause.Pierre Simon,Thomas Fourty,Hugo Bechet,Thomas Lattes et Florian Roux ont été les plus en vue avec un Sylvain Faulconnier très en vue.

Juniors Crabos Les juniors Elite Gard ont remporté leur troisième rencontre de brassage face à Dax 20 à 10 terminant invaincus lors de cette poule de qualification ayant battu préalablement Blagnac et Auch.Ils feront ainsi le championnat national Elite Crabos face aux plus grosses cylindrées.Sept joueurs Anglois font partie de groupe Elite Gard avec Olivier Tudela comme manager général.

Reprise Ecole de rugby. Toujours autant de monde pour la reprise de l'Ecole de rugby du RCAGR avec près de 100 petits rien que pour les catégories premiers pas,mini poussins et poussins.48 benjamins et 46 minimes ont rejoint quant à eux les terrains de l'Asptt,une belle satisfaction pour les responsables Luc Echilley et Mathieu Marlhioux avec de nouveaux jeunes joueurs.

A noter également le vide greniers du RCAGR qui se déroulera le 8 octobre, les dossiers sont à retirer au stade ,tous les vendredis à partir de 17h. Renseignements au 0490253160

 

 

 

Résumé du week end 16 & 17 /09 / 17

RC LES ANGLES Les résultats du week end.

           

Seniors Fédérale3         PRIVAS 24      RCAGR  18

Seniors Excellence B    PRIVAS  8     RCAGR  5

Belascain Amical        RCAGR 25  SORGUES 26

Junior Crabos            Elite GARD 30    BLAGNAC 10

Vétérans Poulaous     Tournoi à Nîmes

 

Seniors Fédérale3 Premier match attendu pour les hommes de Sabbia,Belguiral qui se déplaçaient à Privas,une vieille connaissance,puisque  Anglois et Privadois se sont rencontrés quatre fois la saison dernière.Les avants verts et blancs ont pesé d'entrée de jeu en mettant les locaux à la faute ce dont n'a pas profité Joly sur pénalité.Combe pour les Privadois ne se faisait pas prier en ajustant trois pénalités sur des fautes Angloises,ce qui ne reflétait pas la réalité du début de la partie.Suite à un énième travail des avants c'est Mathis qui était à la conclusion.Quelques minutes plus tard ,une pénaltouche bien négociée par les hommes de Ruiz permettait aux avants de faire parler la puissance et de marquer un second essai que Joly transformait.Une nouvelle indiscipline sur le renvoi,un en avant mal négocié et de nouveau Combe remettait les deux équipes à égalité,avant que Joly passe trois points sur pénalité pour un avantage de 15 à 12 en faveur des Anglois.

Nouvelle domination Gardoise  non concrétisée,ce dont profitent les locaux pour marquer en force par leur troisième ligne centre,Combe assurant la transformation,les locaux reprennent l'avantage.Un coup de pied hasardeux de Barriol au centre du terrain,pas plus pour faire le bonheur des locaux et du trois quart aile qui grillait la politesse à Oudjahni Durand.En toute fin de partie,Joly passait une pénalité donnant aux siens un point de bonus défensif mérité ,qui laisse bien des regrets aux Anglois,tant la domination des avants fut nette.A corriger dès dimanche prochain face à Uzès dans le derby du Gard,pour la première à domicile à Pagès.

 

Seniors Excellence B Les joueurs d'Astay, Sanciaume ouvraient le bal face à une équipe Privadoise athlétique. Ces derniers ouvraient la marque sur pénalité,mais les Anglois dominaient le début de la rencontre et sur un judicieux coup de pied de déplacement de Salles,Fourty jouait l'opportuniste pour marquer un essai.Salles échouait pour la transformation. Les locaux revenaient petit à petit malgré les coups de boutoir de Roux et Cornier,pour marquer juste avant la pause un essai en bout de ligne.5 à 5 à la pause.La seconde période voyait tour à tour quelques temps forts des deux équipes,les locaux scorant sur pénalité.Ce que ne faisait malheureusement pas le botteur Anglois 20mètres en face les perches,qui aurait permis un match nul équitable pour les deux équipes.

 

Juniors Crabos Les juniors Elite Gard ont remporté leur deuxième rencontre de brassage face à Blagnac 30 à 10 leur donnant le droit de disputer le championnat Elite national. Un beau résultat, la dernière rencontre face à Dax étant juste question de suprématie, elle se jouera à Castanet.

Belascain Match amical face à Sorgues pour les hommes de Cavaignal,Notari et Montchaux. Large revue d'effectif  pour cette première rencontre.

Vétérans Poulaous Premier tournoi et premier déplacement pour les hommes de Clement,Ben Hassam qui ont joué trois matchs avec une victoire face à Sorgues ,un nul  face à Nîmes et une défaite face à Dax,malgré le talent de Fred Clement.

Reprise Ecole de rugby. Grosse effervescence pour la reprise de l'Ecole de rugby du RCAGR avec près de 100 petits rien que pou les catégories premiers pas,mini poussins et poussins.48 benjamins et 46 minimes ont rejoint quant à eux les terrains de l'Asptt,malgré un passage des sangliers qui génère bien des soucis au niveau de l'organisation des entrainements!Une belle satisfaction pour les responsables Luc Echilley et Mathieu Marlhioux avec de nouveaux jeunes joueurs.

A noter également le vide greniers du RCAGR qui se déroulera le 8 octobre, les dossiers sont à rtirer au stade,tous les vendredis à partir de 17h.Renseignements au 0490253160

 

 

 RC NIMES

En jouant en seconde période à 14 pendant 20 minutes, le Rugby Club Nîmois ne s'est pas facilité la tâche ! Après avoir contenu les multiples assauts de Villeurbanne dans le premier acte, tournant même, contre le cours du jeu, à la pause 13 à 13 sur un score de parité suite à un exploit d’Antoine Lubrano, nos joueurs entamaient la deuxième mi-temps avec d'autres ambitions. Avec plus de maîtrise, plus de volonté dans le jeu, les rouge & vert menaient même à vingt minutes de la fin de la partie par 23 à 16 après un essai en bout de ligne de Michaël Chiker. Mais c’était sans compter notre indiscipline et un arbitrage difficilement compréhensible – notamment sur les deux cartons – que la rencontre bascule en faveur des locaux et ce score de 26 à 23. Un résultat laissant un goût amer, quelques regrets… Mais aussi un point de bonus qui comptera certainement à la fin de la saison.

Villeurbanne : 26 - Nîmes : 23 --- samedi 16 Septembre 2017.

Temps frais mais grand beau dans l' historique stade Georges Lyvet qui vit sa dernière saison avant de laisser la place au complexe de Tony Parker, ASVEL oblige. Il faudra toute une mi-temps aux Nîmois pour rentrer dans le match, des Nîmois interdits de séjour dans le camp villeurbannais pendant 40 minutes, mais qui marquent à chaque incursion, 2 pénalités de Chagnaud et un essai de Lubrano sur interception à la 39ème minute, essai transformé par ce même Chagnaud, ce qui permet aux Gardois de croire en leurs chances à la mi-temps, 13 à 13 donc Au retour des vestiaires c'est beaucoup mieux, 16 à 13, 16 à 16 puis 23 à 16 sur un essai de Chicker à la 54ème minute. L' affaire semble bien engagée mais les locaux se reprennent, l' arbitre enchaîne deux cartons coup sur coup, et on se retrouve à 23 partout puis une dernière pénalité de Bournel clôt le score pour les locaux. Un essai est refusé aux Nîmois de façon discutable et on en reste là. Une mi-temps "heureuse", une mi-temps "malheureuse", le nul aurait été plus équitable. Le bonus défensif évite cependant un voyage à blanc mais il faudra dimanche prochain contre Mâcon entrer sans tergiverser dans le vif du sujet.
 

 

RC NIMES 9 & 10 SEPTEMBRE

Bon pour le moral !

Lundi 11 Septembre 2017, 07h55

 

Un sentiment largement partagé à la sortie des vestiaires. Par les joueurs et le staff. « On a obtenu l’essentiel, le succès » résumait parfaitement Fred Lloveras. Cette victoire face au promu Vienne (27-6) était donc vécue comme un soulagement après des matchs de préparation en demi-teinte. Et les sourires des joueurs en disaient long sur le doute qui commençait peut-être à s’installer dans le groupe après cette pré-saison… Alors évidemment, la feuille de match n’a pas été parfaite, Nîmes se montrant parfois brouillon ou sur courant alternatif. Mais les joueurs nîmois ont véritablement retrouvé leurs valeurs de combat, d’engagement avec un rideau défensif intransigeant. Et ils ont su faire preuve d’intelligence de jeu avec un jeu au pied permettant d’inscrire trois de ses quatre essais. Synonyme de bonus offensif. Et comme l’écrivait notre partenaire Midi Libre, permettant à « Kaufmann de retrouver le sourire ». 

 

 

Nimes : 27 - Vienne 6 --- dimanche 10 Septembre 2017

Ouverture de saison contre un promu, Vienne, contraint depuis quelques années aux allers et retours F1/F2.
Après deux matchs amicaux loupés contre Lavaur et Nice, le RCN était dans l' obligation de se reprendre.
Temps frais, mistral à l' avantage des Isérois en première mi-temps de ce match sans lever de rideau, le championnat B ayant fait les frais du changement à la tête de la FFR.
Les "ciel et blanc" étaient venus avec l'intention de jouer tous les ballons, c'est ce qu'ils ont fait sous l'impulsion de Trautmann, mais un manque d' efficacité dans la conclusion et une défense locale bien en place ne leur ont pas permis de franchir la ligne.
Une pénalité d' entrée de jeu de Chagnaud qui a fait de très bons débuts à l'ouverture, un essai de Tavite sur passe au pied de Bastien Vilaret, 8 à 0 au bout d' un quart d'heure, la confiance s'installe, mais les Viennois, bénéficiant du vent reviennent à 6 à 8 à la demie heure de jeu.

Le score se resserre mais deux coups de pieds rasant vont permettre à Tim Daniet et Tavite de conclure et de porter le score à la pause à 20 à 6, Chagnaud transformant l' essai de Tim.
Ca s'annonce plutôt bien puisque la reprise se fera avec vent favorable, le score cependant n' évoluera guère car les visiteurs, en resserrant un peu leur jeu vont longuement mettre à l' épreuve la défense nîmoise sans pour autant concrétiser. Ce sont au contraire les locaux qui concluront la marque par le troisième essai  de Tavite, omniprésent.
Bonus offensif donc, pas encore le match plein en cette période de rodage, il faudra passer la grande vitesse samedi prochain à Villeurbanne vainqueur en déplacement à Adge et dimanche en 15 contre Mâcon tombeur de La Seyne au bord de la rade.

RC Margerittes Article Midi Libre 19/08/17

RC CEVENOLS 16/08/17



Une poule très sympathique !!

 

Rugby-Club Cévenol·mercredi 16 août 2017

Les vacances se terminent et la rentrée approche , au Rugby Club Cevenol , les préparatifs vont bon train pour débuter cette nouvelle saison dans de bonnes conditions .

Les seniors qui évolueront en division Honneur ont recommencé les entraînements depuis le 3 Août , c’est tôt !! mais “il faudra être prêt physiquement si on veut accrocher une place en finale ou en championnat de France !! “ nous ont lancé Eric Sanchez ( Sancho ) et Stephen Passieu , les deux entraineurs .

Les ambitions sont la ,la motivation aussi mais c’est sur le terrain que nous devrons concrétiser !

Nos adversaires sont désormais connus et c’est une poule de 12 équipes très “sympathique”

 

Alés – Vallée du Gapeau – Sisteron – St Gilles – Valreas – Monaco – St Laurent du Var – Le Mourillon – St Saturnin – Le Bausset – Draguignan – Salon de Provence

 

La tache s’annonce difficile mais pas impossible ...

“Entraînements difficile , matchs facile !! “ les seniors sont prévenus, il va falloir travailler dur et sérieusement !! . en tout cas nous leur souhaitons une bonne saison !!

ALLEZ LE RCC !!